adidas dévoile un nouveau ballon (« Al Hilm ») aux couleurs du Qatar pour les 1/2 et la finale de la Coupe du Monde 2022

 

Ce dimanche, adidas a dévoilé officiellement le look du ballon qui sera utilisé pour les deux 1/2 finales et la finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022.

Baptisé « Al Hilm » (qui signifie « le rêve » en arabe),  le ballon remplace donc Al Rihla (« le voyage ») pour la fin de la compétition.

Comme son prédécesseur, « Al Hilm » est également un ballon connecté dont les données servent à définir la position du ballon et des joueurs pour aider les arbitres notamment lors des hors-jeu.

Côté design, le ballon adidas « Al Hilm » est aux couleurs du drapeau du Qatar.

Pour la finale, la mention « Finale » sera apposée sur le ballon.

« Al Hilm est un symbole éclatant de la capacité du sport en général et du football en particulier à rassembler. Des millions de téléspectateurs de tous les pays du monde, unis par une même passion pour le jeu, se trouveront au même moment devant leur écran. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qui s’apprêtent à s’affronter dans la plus grande arène que le football puisse proposer, » a déclaré Nick Craggs, Directeur Général adidas Football, dans un communiqué.

Dans sa version PRO, le ballon adidas Al Hilm est vendu au prix de 150 euros.

 

A lire également

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Sponsoring - LDLC aligne ses investissements entre l'équipe... LaLiga lance "Transfer Tracker", un outil destiné à aider l'ensemble...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)