adidas dévoile un nouveau ballon (« Al Hilm ») aux couleurs du Qatar pour les 1/2 et la finale de la Coupe du Monde 2022

 

Ce dimanche, adidas a dévoilé officiellement le look du ballon qui sera utilisé pour les deux 1/2 finales et la finale de la Coupe du Monde de football Qatar 2022.

Baptisé « Al Hilm » (qui signifie « le rêve » en arabe),  le ballon remplace donc Al Rihla (« le voyage ») pour la fin de la compétition.

Comme son prédécesseur, « Al Hilm » est également un ballon connecté dont les données servent à définir la position du ballon et des joueurs pour aider les arbitres notamment lors des hors-jeu.

Côté design, le ballon adidas « Al Hilm » est aux couleurs du drapeau du Qatar.

Pour la finale, la mention « Finale » sera apposée sur le ballon.

« Al Hilm est un symbole éclatant de la capacité du sport en général et du football en particulier à rassembler. Des millions de téléspectateurs de tous les pays du monde, unis par une même passion pour le jeu, se trouveront au même moment devant leur écran. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qui s’apprêtent à s’affronter dans la plus grande arène que le football puisse proposer, » a déclaré Nick Craggs, Directeur Général adidas Football, dans un communiqué.

Dans sa version PRO, le ballon adidas Al Hilm est vendu au prix de 150 euros.

 

A lire également

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser sanctionnée pour publicité illégale en France avec « Buuuuud » (Loi Evin)

Football – La nouvelle chaussure Phantom GX rose de Nike portée pour la fin de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Sponsoring - LDLC aligne ses investissements entre l'équipe... LaLiga lance "Transfer Tracker", un outil destiné à aider l'ensemble...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)