LaLiga lance « Transfer Tracker », un outil destiné à aider l’ensemble des clubs de football à toucher les indemnités de formation

Aujourd’hui, LaLiga a annoncé le lancement de « Transfer Tracker », un service développé avec le Sevilla FC qui vise à aider les clubs de football à récupérer des compensations financières liées à la formation et au mécanisme de solidarité envers les clubs formateurs.

Même si les fédérations nationales aident déjà les clubs (notamment amateurs) pour les aider à toucher les indemnités formations, ce nouvel outil devrait susciter la curiosité de nombreux clubs, notamment en France.

L’offre à de quoi faire saliver. Selon les estimations de LaLiga Tech, il y aurait plus de 1,2 milliard de dollars d’indemnisations non réclamées liées aux transferts de joueurs que les clubs peuvent désormais récupérer. Le service se rémunère uniquement avec un pourcentage sur les sommes qui seront récoltées par les clubs (qui n’avancent donc aucun frais).

La réglementation en vigueur stipule que lorsqu’un joueur est transféré, le club qui l’a formé peut réclamer jusqu’à 5 % de la valeur de transfert.

Pendant deux ans, les équipes du Sevilla FC ont utilisé le système qui a identifié 700 transferts de joueurs qui concernaient des joueurs formés au club. Au total, le club espagnol a récupéré plus d’un million d’euros. Conformément aux règles actuelles de la FIFA, les clubs peuvent réclamer ces sommes sur tous les transferts pour lesquels des paiements finaux ont été effectués au cours des deux dernières années.

« Nous avons créé Transfer Tracker pour aider les clubs de toutes tailles à découvrir et à recevoir ce revenu supplémentaire, sans avoir besoin d’investir leur propre temps et leurs propres ressources » explique Marcos Gonzalez, value proposition manager chez LaLiga Tech.

Pour les clubs qui souhaitent en savoir plus sur ce service, rendez-vous ici

A lire aussi

LaLiga lance une offre de services « tech et digital » (dont de l’OTT) pour les acteurs du sport et de l’entertainment

Football – Mediapro innove pour LaLiga avec une caméra façon cinéma

Bientôt une plateforme OTT pour le World Padel Tour en partenariat avec « LaLiga Tech »

Laisser un commentaire

adidas dévoile un nouveau ballon ("Al Hilm") aux couleurs du... TF1 - "Le Mag" de Denis Brogniart vous plonge dans les coulisses...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)