Apple lance une nouvelle application « Apple Sports » dédiée aux scores et statistiques des plus grandes compétitions

Mercredi, Apple a annoncé le lancement d’une nouvelle application pour les fans de sport avec « Apple Sports ».

L’application gratuite pour iPhone fournit des scores, des statistiques et d’autres informations comme des cotes (paris sportifs). Une plateforme qui vient donc concurrencer les applications déjà existantes sur ce marché comme Flashscore qui a enregistré en 2023 100 millions d’utilisateurs mensuels en moyenne et  231 milliards de vues. De quoi aiguiser l’appétit de la marque à la pomme.

Pour le moment, cette nouvelle app « Apple Sports » est disponible uniquement sur l’App Store aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. « Nous avons créé Apple Sports pour donner aux fans de sport ce qu’ils veulent : une application qui offre un accès incroyablement rapide aux scores et aux statistiques » précise Eddy Cue, vice-président senior des services d’Apple, dans un communiqué. « Apple Sports est disponible gratuitement dans l’App Store et permet aux utilisateurs de rester facilement informés de leurs équipes et ligues préférées. » Apple ne précise pas avec quelles sociétés spécialisées dans ce type de datas sportives elle collabore.

« Nous avons créé Apple Sports pour donner aux fans de sport ce qu’ils veulent »

Pour le moment, l’application propose du contenu autour de la MLS, NBA, Basket-ball NCAA, NHL ou encore certains championnats européens comme la Ligue 1, la Bundesliga, la Premier League, LaLiga et la Serie A. « D’autres ligues comme la MLB, la NFL » seront disponibles un peu plus tard annonce Apple.

Dans l’utilisation au quotidien, le fan de sport pourra personnaliser les données et son tableau de bord. La fonction des cotes des paris sportifs en direct pourra être masquée. Diffuseur de la Major League Soccer (MLS), on peut également penser que des incitations seront faites pour diriger les utilisateurs vers Apple TV et le MLS Season Pass.

Le patron d’Apple Tim Cook a lui-même fait la promotion de cette nouvelle application Sports sur X.

A lire aussi

Une chèvre rose et Messi, Apple TV dévoile son spot de rentrée pour la nouvelle saison 2024 de Major League Soccer (MLS)

Fan Experience – De la réalité mixte pour les fans de sport avec le casque Apple Vision Pro

Les chiffres fous de l’application FlashScore sur l’année 2023

Laisser un commentaire

Naming - Le stade de l'Inter Miami en MLS rebaptisé "Chase Stadium" MLS - La compagnie aérienne Air Transat nouveau partenaire du...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)