beIN SPORTS dévoile sa nouvelle identité sonore « The Grand » signée des agences Phantom Punch et Lafourmi

Avec « The Grand », beIN SPORTS France présente sa nouvelle identité sonore, fruit d’une collaboration avec l’agence Lafourmi et l’agence de création musicale PHANTOM PUNCH.

Cette composition originale, conçue par le producteur néerlandais Rob Jager, vise à incarner l’intensité du sport et l’ambition d’excellence de la marque.

Clément Cimarro, Directeur de la création de Lafourmi, souligne le défi de créer une identité sonore impactante pour beIN SPORTS, après 10 ans d’utilisation de la précédente ! Une longévité qu’il sera difficile d’effacer en quelques jours pour les plus assidus des chaînes lancées en 2012. « Créer une nouvelle identité sonore impactante et propriétaire était un vrai challenge, d’autant plus quand la précédente a accompagné la chaîne pendant 10 ans « .

Cette nouvelle signature sonore sera utilisée dans les campagnes publicitaires de beIN SPORTS sur tous les médias, de la télévision au digital en passant par la radio.

Julien Boulfray, fondateur de PHANTOM PUNCH, explique que les cuivres ont été choisis pour leur capacité à représenter la promesse de « Le plus grand des spectacles » portée par beIN SPORTS « pour que le thème musical devienne indissociable de l’identité de la chaîne, il fallait qu’il repose sur un gimmick fort et les cuivres sont apparus comme une réponse évidente à la promesse ‘Le plus grand des spectacles’ portée par beIN SPORTS. »

BeIN SPORTS prévoit donc d’intégrer ce nouveau son dans ses bandes annonces, jingles d’émissions, ainsi que dans ses programmes digitaux tels que les résumés de matchs et les podcasts. Isabelle Guérin, Directrice Marketing de beIN SPORTS, affirme que cette nouvelle identité sonore reflète l’intensité et la passion du sport, et deviendra une partie intégrante de l’expérience beIN SPORTS.

À lire aussi

beIN SPORTS récupère les droits TV de la Formule 1 jusqu’en 2033 pour l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et laTurquie

[On a testé] Une soirée de Ligue des Champions chez beIN SPORTS 

beIN SPORTS se prépare pour la nouvelle saison 2023-2024 de NBA : “Il n’y a pas que Victor Wembanyama”

Laisser un commentaire

Laura Druelle nouvelle responsable communication du Paris FC Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)