Fil info – [14 infos en plus de la semaine dernière]

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir sur notre fil info les dernières informations du marketing sportif, sponsoring et sport business. Elles sortent du four, elles sont toutes chaudes, régalez-vous !

26/03 : L’Olympique lyonnais au secours des étudiants

L’Olympique lyonnais, accompagné par des partenaires et prestataires du club, a visité plusieurs restaurants et résidences universitaires du Crous de Lyon cette semaine. L’objectif : rencontrer des étudiants et leur distribuer près de 3 000 repas pour faire face à la pandémie.

—–

26/03 : Cyclisme – Le Tour de France 2023 partira de Bilbao

Après le Danemark l’an prochain, le Tour de France 2023 prendra son départ au Pays Basque espagnol, à Bilbao, ont annoncé vendredi les organisateurs. C’est la deuxième fois de l’histoire que le Tour s’élancera depuis l’Espagne. En 1992, la Grande Boucle avait démarré de San Sebastien.

« Ce qui frappant, c’est que depuis le grand départ du Tour de France à San Sebastian en 1992, seul grand départ de l’histoire au-delà des Pyrénées et en plus au Pays basque, les élus n’ont jamais cessé d’écrire ou d’être en contact avec nous pour pouvoir à nouveau accueillir le Tour », s’est justifié Christian Prudhomme, directeur général du Tour, vendredi.

———-

26/03 : Rugby – Le subtil message de soutien des Gallois aux Ecossais

L’équation est « simple » si les Bleus veulent remporter le Tournoi des VI Nations : face aux Ecossais, ils doivent inscrire au moins 4 essais, synonymes de point de bonus offensif, et s’imposer par une marge d’au moins 21 points. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, le Pays de Galles sera sacré.

Vendredi, à quelques heures du match, la Fédération de rugby galloise a lâché un subtil message d’encouragement au XV du Chardon.

« Le Pays de Galles ne soutiendra aucun des deux camps ce soir. À nos yeux, le rugby est le seul gagnant », écrit le XV du Poireau sur Twitter avec une photo des Gallois… portant des kilts, l’habit traditionnel écossais. Ah, l’humour gallois !

https://twitter.com/WelshRugbyUnion/status/1375364839653179394

———-

25/03 : Tecnifibre cordeur officiel du Masters 1000 de Miami

Tecnifibre est devenu le partenaire officiel du Miami Open, dont le tableau principal a débuté ce mercredi. Voilà un nouveau tournoi de prestige qui s’ajoute à la longue liste des gros événements du circuit dont s’occupe la marque française : Open13 à Marseille, ABN AMRO à Rotterdam, l’Open de Gstaad en Suisse, Derlay Beach en Floride, ou encore le Citi Open à Washington.

https://twitter.com/tecnifibre/status/1374366295261470726

Tecnifibre pourrait encore plus imposer son empreinte sur le tournoi floridien si son poulain Daniil Medvedev venait à briller sur les courts de Miami en l’absence de cadors Djokovic, Nadal et Federer

———-

25/03 : Une belle audience pour le France-Ukraine de ce mercredi sur TF1

Près de 6 millions de Français, en moyenne, ont suivi sur TF1 le match France-Ukraine (1-1), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. La chaîne se félicite de cette audience avec notamment 37% de part de marché auprès des hommes de 50 ans et plus.

La chaîne donne rendez-vous aux fans des Bleus pour suivre dimanche (15 heures) le match Kazakhstan-France.

———-

25/03 : JO de Tokyo 2020 – le relais de la flamme a démarré

Ce jeudi est un grand jour pour les JO de Tokyo 2020. Le célébrissime relais de la flamme olympique a été lancé dans des conditions strictes vis-à-vis de la pandémie qui a forcé les organisateurs à prévoir des Jeux sans visiteurs étrangers. La torche métallique d’or rose, au sommet en forme de fleur de cerisier, a été enflammée au sein au complexe sportif J-Village dans le département de Fukushima. Dix mille coureurs se succéderont sur son parcours jusqu’à la capitale nippone pendant 121 jours.

La flamme olympique sera « un rayon de lumière au bout de l’obscurité », a assuré la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto.

https://twitter.com/Tokyo2020fr/status/1374890393968517128

—–

24/03 : Deux nouvelles franchises bientôt intégrées au Super Rugby ?

« Fijian Drua » et « Moana Pasifika ». Rien que leur nom fait voyager. Mercredi, World Rugby, l’instance qui gère le ballon ovale à l’international, a annoncé qu’elle apporterait son soutien à deux franchises des îles du Pacifique pour intégrer le Super Rugby à compter de 2022. Un soutien financier, à hauteur de 1,4 million d’euros par an sur trois années (soit 4,2 millions d’euros), mais aussi un appui administratif sont prévus.

En Super Rugby, les deux franchises rejoindraient les meilleurs équipes néo-zélandaises, australiennes, sud-africaines et argentines depuis quelques années maintenant.

—–

24/03 : Nissan confirme son engagement en Formule E ABB FIA jusqu’en 2026
Nissan confirme son engagement à long terme dans le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA, jusqu’à la fin de la saison 12 en 2025-2026. Nissan est le seul constructeur japonais engagé dans cette discipline urbaine 100% électrique, qu’il a rejoint lors de la saison 5.

—–

24/03 : Football – Les compétitions amateurs arrêtées
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021 en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. « A date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats » précise le communiqué de la FFF.

« La situation des championnats de National 2 et de D2 Féminine, suspendus par le Ministère des sports fera l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État lors du prochain Comex de la FFF. Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (D2 futsal, U19 Féminine, U17 et U19 Nationaux, National 3) de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine. »

———-

24/03 : EA SPORTS (FIFA) examine activement la suite de son partenariat avec Pierre Ménès
Plus de détail sur RMC Sport

——–

24/03 : Interview – Daniel Riolo nous détaille le projet « After Foot La Revue »

A lire sur SBB ici

Photo RMC

24/03 : un avatar de Neymar bientôt disponible sur Fortnite

Après le rappeur Travis Scott ou encore Conor McGregor, c’est au tour de Neymar de rejoindre le jeu à succès Fortnite.

Dans le chapitre 2 de la saison 6 du plus célèbre des « Battle Royale », bientôt disponible, il sera possible de jouer avec l’avatar de Neymar. « De la même manière que dans Fortnite, vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros emblématiques des films, des livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer avec l’un des plus grands joueurs de foot du monde » , a raconté à l’AFP Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d’Epic Games, l’éditeur de Fortnite.

Ce n’est pas un secret, le n°10 du PSG est un grand amoureux de jeux vidéo. Il passe d’ailleurs beaucoup de son temps libre à jouer à Counter Strike.

———-

24/03 : Espagne, Argentine, Allemagne, Belgique, Mexique… adidas dévoile de nouveaux maillots away pour 2021

Vous voulez découvrir le maillot que portera Zlatan Ibrahimovic à l’UEFA Euro 2020 qui débute le 11 juin prochain ? C’est par ici !

————

23/03 : le RC Lens et Auchan lancent leur « Diner presque lensois »

Le Racing Club de Lens a sorti cette semaine le premier des deux épisodes de son activation « Un dîner presque lensois » visant à promouvoir les produits issus de la filière responsable de la marque Auchan, un des partenaires principaux du club nordiste.

Dans ce premier opus, un employé de l’enseigne de grande distribution a la lourde tâche de faire cuisiner l’attaquant lensois Florian Sotoca. On vous laisse découvrir ça… Régalez-vous !

———-

23/03 : Le CSP Limoges présente son spot #NORACISM
À l’occasion de leur projet d’engagement contre le racisme et les discriminations dans le sport, le club professionnel de basket de Limoges a dévoilé dimanche 21 mars le clip #NORACISM « Sur le terrain comme dans la rue, unis tous ensemble » lors de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Licensing - "Space Jam 2" décliné en jouets avec la marque... EA SPORTS stoppe son partenariat avec Pierre Ménès, journaliste...
Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - L’Équipe(Lire la suite) Football - L'ASSE officialise le départ de Philippe Lyonnet(Lire la suite) Naming - La future salle des Clippers (NBA) s'appellera "Intuit Dome"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Activations Sponsoring - LOSC(Lire la suite) Football - AMOS nouveau Namer de la "Like Zone" de l'OL(Lire la suite) Handball - Weleda nouveau Fournisseur Officiel de la FFHandball(Lire la suite)