Une pingouin comme mascotte de la Coupe du Monde féminine 2023 de football

La mascotte de la prochaine Coupe du Monde féminine en 2023 est arrivée. C’est une pingouin qui sera l’emblème de la compétition coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. 

Dévoilée aujourd’hui, la jeune pingouine « Tazuni » sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde féminine de 2023.

Son nom s’inspire de mer de Tasmanie, où elle vit mais également du mot « unity » (« unité »), une des valeurs prônés par les organisateurs de l’événement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La FIFA lui a aussi créé sa propre histoire en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Futée et sûre d’elle, elle tombe amoureuse du football après avoir disputé un match avec des enfants sur une plage. La mascotte participera à des événements promotionnels et « propagera l’engouement pour la compétition auprès d’une nouvelle génération de fans ».

« Tazuni symbolise à merveille le caractère unique de cette compétition et son histoire trouvera écho auprès de millions de jeunes fans à travers le monde. » a déclaré Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA. « Elle sera sans nul doute une des stars de l’événement et permettra d’inciter la prochaine génération à repousser les limites, à l’image du football féminin et de la Coupe du Monde Féminine. » 

Un personnage qui devrait bien évidemment être déclinée en produits dérivés.

À lire aussi

Rugby – L’ASM Clermont-Auvergne fait appel à sa communauté pour la création de sa mascotte

Le prize money (primes) et les sponsors de l’UEFA Women’s Euro 2022 (football féminin)

« La’eeb », la mascotte officielle de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

A quoi ressemblera la mascotte des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? L’appel d’offres est lancé

Files d’attente et rupture de stock, la mascotte des Jeux Olympiques de Pékin 2022 fait un carton

Football – Arkema prolonge le Naming de la D1 Féminine jusqu’en 2025

Laisser un commentaire

L’application de picorage de matchs « Buzzer » renouvelle... La Formule 1 lance un nouveau lieu de divertissement sous licence...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)