Une pingouin comme mascotte de la Coupe du Monde féminine 2023 de football

La mascotte de la prochaine Coupe du Monde féminine en 2023 est arrivée. C’est une pingouin qui sera l’emblème de la compétition coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. 

Dévoilée aujourd’hui, la jeune pingouine « Tazuni » sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde féminine de 2023.

Son nom s’inspire de mer de Tasmanie, où elle vit mais également du mot « unity » (« unité »), une des valeurs prônés par les organisateurs de l’événement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La FIFA lui a aussi créé sa propre histoire en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Futée et sûre d’elle, elle tombe amoureuse du football après avoir disputé un match avec des enfants sur une plage. La mascotte participera à des événements promotionnels et « propagera l’engouement pour la compétition auprès d’une nouvelle génération de fans ».

« Tazuni symbolise à merveille le caractère unique de cette compétition et son histoire trouvera écho auprès de millions de jeunes fans à travers le monde. » a déclaré Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA. « Elle sera sans nul doute une des stars de l’événement et permettra d’inciter la prochaine génération à repousser les limites, à l’image du football féminin et de la Coupe du Monde Féminine. » 

Un personnage qui devrait bien évidemment être déclinée en produits dérivés.

À lire aussi

Rugby – L’ASM Clermont-Auvergne fait appel à sa communauté pour la création de sa mascotte

Le prize money (primes) et les sponsors de l’UEFA Women’s Euro 2022 (football féminin)

« La’eeb », la mascotte officielle de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

A quoi ressemblera la mascotte des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? L’appel d’offres est lancé

Files d’attente et rupture de stock, la mascotte des Jeux Olympiques de Pékin 2022 fait un carton

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Football – Arkema prolonge le Naming de la D1 Féminine jusqu’en 2025

Laisser un commentaire

L’application de picorage de matchs « Buzzer » renouvelle... La Formule 1 lance un nouveau lieu de divertissement sous licence...
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)