GoPro embarque à bord du Tour de France 2015 en devenant Fournisseur Officiel

GoPro Tour de France 2015

 

A quelques jours du départ du Tour de France 2015, A.S.O. annonce l’arrivée de GoPro comme Fournisseur Officiel de l’épreuve.

Dans le cadre de ce partenariat, la société américaine installera 8 caméras au minimum sur les vélos des coureurs. Précisons que les images captées ne seront pas utilisées en direct par les chaînes de télévisions. Un essai de transmission d’images en direct aura lieu lors du départ fictif de la 2ème étape à Utrecht précise le communiqué.

Chaque jour, les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les supports ou médias officiels du Tour de France ainsi que de GoPro.

Une initiative pour le moins logique et qui fait suite aux récents partenariats signés par GoPro dans le sport pro, que ce soit avec la NHL ou le MotoGP. La société américaine s’offre donc une nouvelle vitrine pour toucher des acheteurs potentiels, les cyclistes, et renforce son positionnement de technologie novatrice au service d’une Fan Experience enrichi pour les téléspectateurs.

L’année dernière, le Tour de France avait déjà installé des caméras embarqués sur les vélos des coureurs pour une série de tests. En 2013, c’est Orange qui surfait sur le phénomène des caméras embarquées avec le dispositif « Cow Pro ». Deux vaches équipées de téléphones mobiles avaient diffusées une étape du Tour en live sur Internet.

Laisser un commentaire

Le NBA Africa Game 2015 séduit les sponsors MasterCard sponsor de l'UEFA Champions League jusqu'en 2018
Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite) La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2(Lire la suite) Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite)