La FDJ relance l’opération « Buts pour Elles » avec les féminines du PSG et de l’OM

 

La FDJ va transformer chaque but marqué par le PSG et l’OM en don pour des associations sportives qui favorisent la « féminisation du football ».

Lancée en 2019, l’initiative imaginée par la FDJ est une nouvelle fois instaurée cette saison. Mais désormais, l’opération englobe également les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. Le principe est simple : chaque but marqué par les équipes masculines ou féminines des deux clubs dans l’un des 40 matchs concernés par l’opération, se transformera en dotation pour des associations qui œuvrent pour le développement du foot féminin.

Pour désigner ces associations, le Fondaction du Football, en partenariat avec FDJ, a lancé un appel à projets via une plateforme dédiée du 1er au 31 mars. Les associations et/ou clubs amateurs qui participent au développement de la pratique du foot féminin peuvent ainsi déposer leur candidature.

En mai prochain, des représentants de l’OM, du PSG, du Fondaction du Football et de la FDJ choisiront les lauréats qui se partageront la dotation totale. La saison passée, l’opération avait permis de récolter 23 000€ et depuis son lancement en 2019, plus de 100 000€ ont permis le financement de 36 projets.

Avec l’opération « Buts pour Elles », la FDJ renouvelle son engagement en faveur du football féminin aux côtés de ses deux clubs partenaires, le PSG et l’OM.

À lire aussi

Interview vidéo – Décryptage du “Virage Pinot”, une opération menée par la FDJ, la Fédé de la Lose (FFL) et l’agence R2

Paris 2024 – La FDJ lance un jeux à gratter à 3€ pour tenter de gagner des places pour les JO (et de l’argent)

La FDJ relance son projet « Gagner du terrain » en vue des JO 2024

Laisser un commentaire

Comment obtenir l'une des 222 000 places gratuites pour la cérémonie... Netflix va diffuser une série documentaire sur le triplé de...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)