La FIFA se lance dans le monde virtuel de Roblox avec « FIFA World »

 

En partenariat avec Roblox, la FIFA lance son univers virtuel baptisé « FIFA World ».

La FIFA se lance dans métavers. Annonçant un partenariat de plusieurs années avec Roblox, une plateforme revendiquant plus de 50 millions d’utilisateurs par jour, la Fédération Internationale de Football souhaite s’adresser à une cible bien particulière. En accord avec son projet, la FIFA « veut développer le football et offrir aux supporters de nouvelles manières de vivre ce sport. »

Ce sera le cas avec la plateforme « FIFA World », puisque les nombreuses mises à jour permettront à l’espace virtuel de s’adapter aux événements qu’organise la FIFA. Avec évidemment la Coupe du Monde au Qatar, mais également la Coupe du Monde féminine en 2023. Pedri et la joueuse allemande Lena Oberdorf en sont les ambassadeurs. 

« L’expérience immersive de la FIFA sur Roblox donnera aux amateurs de football la possibilité de profiter d’un moyen captivant et inédit d’interagir avec leurs amis, de célébrer la culture et le riche héritage associés aux plus grandes compétitions sportives internationales » a affirmé Romy Gai, directeur des affaires commerciales de la FIFA, dans un communiqué.

À lire aussi :

Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester City depuis la plateforme Metaverse Roblox

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de coordination sportive et VIP -... L’application de picorage de matchs « Buzzer » renouvelle...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)