La FIFA se lance dans le monde virtuel de Roblox avec « FIFA World »

 

En partenariat avec Roblox, la FIFA lance son univers virtuel baptisé « FIFA World ».

La FIFA se lance dans métavers. Annonçant un partenariat de plusieurs années avec Roblox, une plateforme revendiquant plus de 50 millions d’utilisateurs par jour, la Fédération Internationale de Football souhaite s’adresser à une cible bien particulière. En accord avec son projet, la FIFA « veut développer le football et offrir aux supporters de nouvelles manières de vivre ce sport. »

Ce sera le cas avec la plateforme « FIFA World », puisque les nombreuses mises à jour permettront à l’espace virtuel de s’adapter aux événements qu’organise la FIFA. Avec évidemment la Coupe du Monde au Qatar, mais également la Coupe du Monde féminine en 2023. Pedri et la joueuse allemande Lena Oberdorf en sont les ambassadeurs. 

« L’expérience immersive de la FIFA sur Roblox donnera aux amateurs de football la possibilité de profiter d’un moyen captivant et inédit d’interagir avec leurs amis, de célébrer la culture et le riche héritage associés aux plus grandes compétitions sportives internationales » a affirmé Romy Gai, directeur des affaires commerciales de la FIFA, dans un communiqué.

À lire aussi :

Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester City depuis la plateforme Metaverse Roblox

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de coordination sportive et VIP -... L’application de picorage de matchs « Buzzer » renouvelle...
Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite) La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2(Lire la suite) Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite)