La nouvelle franchise du Charlotte FC signe le record d’affluence de la MLS dès son 1er match à domicile

 

Ce week-end, la nouvelle franchise de Major League Soccer (MLS), le Charlotte FC, a disputé son premier match à domicile de sa jeune histoire.

Disputé au Bank of America Stadium, le match contre le LA Galaxy a enregistré une affluence de 74 479 spectateurs, soit le nouveau record pour un match MLS. Mieux, la Major League Soccer annonce que cette affluence est la plus importante pour un match de football dans le monde depuis le début de l’année 2022 derrière la finale de League Cup Liverpool – Chelsea disputée à Wembley fin février.

Pour cet évènement, les festivités étaient évidemment nombreuses. L’ancien joueur NFL des Carolina Panthers Steve Smith ou encore le pilote NASCAR Jimmie Johnson étaient de la partie.

Pour un match de MLS, le précédent record d’affluence était détenu par la franchise d’Atlanta United qui évolue au Mercedes Benz Stadium.

Une affluence record qui a évidemment été très commentée par les médias, de quoi ravir les principaux partenaires de l’équipe comme ally, le sponsor maillot du Charlotte FC.

Un directeur des supporters recruté pour booster l’engagement des fans

Pour la jeune franchise, le plus dur reste à venir, c’est à dire fidéliser ce nouveau public et s’imposer comme un incontournable de la région. Pour ce faire, Charlotte FC a notamment recruté il y a quelques mois un « Chief Fan Officer », comprenez un Directeur des Supporters. Le travail de Shawn McIntosh consiste notamment à favoriser et maintenir une relation directe avec les fans afin de dynamiser leur engagement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Commercial B2B événementiel - Sport Premium Droits TV - ESPN signe un contrat de 4 ans avec le nouveau circuit...
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)