Droits TV – ESPN signe un contrat de 4 ans avec le nouveau circuit de padel sur certains territoires

 

Aujourd’hui, la Fédération internationale de padel (FIP) a officialisé la signature d’un contrat de diffusion avec ESPN pour certains marchés concernant le nouveau circuit mondial lancé avec Qatar Sports Investments (QSI) et l’association des joueurs pros (PPA).

Dans le détail, ESPN a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2025, pour la région LATAM couvrant l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, le Mexique et les Caraïbes. « D’autres accords de diffusion
internationaux importants seront bientôt dévoilés, dans la perspective de faire rayonner le padel
dans le monde entier, comme jamais auparavant » précise la FIP dans un communiqué. En Argentine et au Mexique, le padel est un des sports les plus populaires.

« ESPN, propriété de Disney, est l’un des plus grands diffuseurs de sport au monde et
un leader américain des médias. Le fait que nous ayons signé ce partenariat réaffirme nos ambitions
mondiales et l’énorme intérêt que suscite le nouveau circuit officiel. Et ce n’est que le début » ajoute Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel.

Reste à savoir si beIN MEDIA Group (beIN SPORTS) présidé par Nasser Al-Khelaifi, « récupèrera » les droits TV du nouveau circuit pour d’autres marchés. Un circuit dont le nom et le logo seront dévoilés cette semaine.

et aussi

Doha (Qatar) accueillera le premier Grand Chelem du nouveau circuit professionnel de padel

Qatar Sports Investments (QSI) et Nasser Al-Khelaifi officialisent la création d’un nouveau circuit professionnel de padel dès 2022

Interview – Benjamin Tison, numéro 1 français padel

Interview : Robin Haziza (T&T Padel) nous détaille la première édition du French Padel Open (World Padel Tour) organisé à Toulouse

Laisser un commentaire

La nouvelle franchise du Charlotte FC signe le record d'affluence... Luc Dayan et Antoine Kombouaré se lancent dans les NFTs avec...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)