« Le même foot » – L’agence Lafourmi signe le nouveau spot « Fiers d’être bleues » de la FFF pour la Coupe du Monde féminine de football 2023

Pour la Coupe du Monde féminine de football 2023 débutée il y a quelques jours, la Fédération Française de Football s’est associée à l’agence Lafourmi pour mettre les amatrices de foot à l’honneur et célébrer « le même foot ».

« L’agence utilise la puissance de la Coupe du Monde pour présenter un film audacieux. Plutôt que de mettre le football féminin en comparaison au foot masculin, l’orientation stratégique du film s’est portée autour d’un constat fort : peu importe qui joue, garçons, filles, on parle du même football. » explique l’agence.

« Pour gagner en authenticité, le film a été réalisé dans un véritable club amateur de la région parisienne, avec des joueuses licenciées de la FFF, dans les lieux où elles ont l’habitude de vivre leur passion » ajoute l’agence.

Le film sera visible principalement sur les réseaux sociaux et autres plateformes de la FFF, mais aussi sur L’Equipe.fr. Deux versions différentes seront ainsi diffusées : un format long 1 minute et un format court 30sec.

Une signature « Fiers d’être Bleus » qui a été lancée en 2016 à l’occasion de l’UEFA Euro organisée en France. Depuis, ce claim est décliné dans de nombreuses campagnes de communication de la FFF.

 

À lire aussi

La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football

Coupe du Monde féminine 2023 – Sponsors des Bleues, Volkswagen combat les préjugés sur le football féminin

« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Coupe du Monde féminine de football 2023 : le détail des primes versées par la FIFA aux 32 équipes et pour la première fois aux joueuses

Laisser un commentaire

Droits TV - France Télévisions signe un nouveau contrat avec... Léon Marchand - un nouveau titre de Champion du Monde et un...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)