Nike nouveau partenaire de l’UEFA pour la Champions League Féminine et l’Euro 2021

 

Il y a quelques jours, Nike et l’UEFA ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat concernant le football féminin.

Dans le cadre de cet accord, la marque au swoosh devient le fournisseur officiel du ballon de l’UEFA Women’s Champions League jusqu’en 2021 et de l’EURO féminin 2021 organisé en Angleterre. En outre, Nike devient également partenaire officiel de la campagne Ensemble #WePlayStrong.

Un partenariat dédié au foot féminin et rendu possible depuis que l’UEFA a décidé de dissocier les droits marketing des féminines de celui des hommes. Pour rappel, adidas est le partenaire de la Ligue des Champions jusqu’au moins 2021 et Molten est le ballon de la Ligue Europa.

« Nike et l’UEFA partagent une ambition commune, à savoir faire en sorte que le football féminin réalise son formidable potentiel », a déclaré Bert Hoyt, directeur général pour la zone EMEA et vice-président de Nike, dans un communiqué « Les compétitions de l’UEFA représentent l’élite du football interclubs et pour équipes nationales, et grâce à notre innovation et à notre soutien sans précédent du jeu féminin, depuis l’élite jusqu’au football de base, nous ferons progresser la discipline pour la nouvelle génération de jeunes joueuses. »

Il y a quelques mois, Visa devenait le premier sponsor de l’UEFA pour le football féminin, un contrat conclu sur la période 2018-2025

Pour rester sur la thématique du foot féminin, Nike équipera 14 équipes, dont la France (les maillots ici), lors de la prochaine Coupe du Monde 2019.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

"MagIsco" - adidas célèbre l'arrivée d'Isco comme nouvel ambassadeur Offre de Stage : Assistant événementiel - Royal Vélo France
Sponsoring - Qui est Infinite Athlete, nouveau sponsor maillot de Chelsea FC ?(Lire la suite) Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite)