Nike officialise (sans excès) la signature d’un nouveau contrat avec Erling Haaland

En ce vendredi 31 mars, Nike officialise son nouveau contrat signé avec Erling Haaland. L’attaquant norvégien de Manchester City était « sur le marché » depuis un an et la fin de son précédent contrat avec… Nike.

Lors de la Coupe du Monde 2022, son avocate et représentante, Rafaëla Pimenta déclarait au média brésilien Globo, « Nous allons annoncer le nouveau sponsor de Haaland très bientôt et il s’agit du plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du football ».

En attendant d’en savoir plus sur les montants de ce nouveau contrat équipementier, Erling Haaland rejoint donc officiellement Nike comme ambassadeur aux côtés de Kylian Mbappé, Alexia Putellas, Cristiano Ronaldo, Ada Hegerberg, Marcus Rashford, Leah Williamson, Kevin De Bruyne, Megan Rapinoe ou encore Sam Kerr. Voici les noms cités par Nike dans son communiqué international.

Pour accompagner cette officialisation, Nike a réalisé une shooting photo en noir et blanc accompagné de « Force 9 » et mettant en avant Erling Haaland, une « force de la nature ». Plus qu’une mise en avant de produits (comme des chaussures de football), la marque au swoosh mise avant tout sur le visage de son ambassadeur.

Avec Erling Haaland, Nike espère bien avoir sécurisé l’attaquant d’aujourd’hui et de demain. Une chose est sûre, la marque américaine ne devrait pas se priver de le mettre en avant dans les mois et années à venir.

Lors de son récent quintuplé en Ligue des Champions face au RB Leipzig, Haaland portait le tout dernier modèle Phantom de Nike.

A lire aussi

Le quintuplé d’Erling Haaland en Ligue des Champions, du pain bénit pour Nike et Puma

Pour sa présentation à Manchester City, Erling Haaland porte des crampons Puma, un indice pour son nouveau contrat chaussures ?

Laisser un commentaire

Marathon de Paris 2023 : Le salon du running "Run Experience"... Running - Le détail des primes versées aux coureurs du Schneider...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)