« Pas de football. Pas de soucis » Andrea Pirlo star de la nouvelle campagne publicitaire de Qatar Tourism

À la veille de la Coupe du Monde de football 2022, Andrea Pirlo prend tout le monde à contre-pied dans une nouvelle campagne promotionnelle pour le tourisme au Qatar.

« No football. No worries »  Pas de football. Pas de soucis »). Voilà le nouveau slogan de l’office de tourisme du Qatar et qui de mieux qu’Andrea Pirlo en tête d’affiche de cette campagne ? L’ancien milieu de terrain italien et champion du monde 2006, promeut dans une série de vidéos humoristiques le tourisme dans le pays qui accueille la Coupe du Monde.

On peut ainsi apercevoir le « maestro » dans différentes activités touristiques propres au Qatar. Du sandboard, la visite du Musée d’Art islamique, mais aussi du kitesurf dans la nouvelle station balnéaire du pays, Fuwairit Kite Beach.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA n’a pas encore débuté, cette campagne s’attache ainsi à démontrer qu’il y a autre chose à voir et à faire au Qatar que le football, comme pour préparer l’après mondial.

La légende du football italien a d’ailleurs déclaré : « J’ai vraiment aimé explorer le Qatar. C’est un beau pays avec de belles personnes et il a tellement à offrir. Que vous soyez un fan de sport ou non… ». Les publicités Visit Qatar sont diffusées à la télévision dans 17 pays différents depuis le 15 novembre 

La campagne fait partie de la nouvelle plateforme de marque mondiale de Qatar Tourism, « Feel More in Qatar », qui vise à augmenter le nombre de visiteurs à plus de six millions par an d’ici 2030. 

À lire aussi

Andréa Pirlo ambassadeur du service McDelivery de Uber Eats à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Football ou soccer ? David Beckham et Peyton Manning réunis dans une publicité « Frito-Lay » à l’occasion de la Coupe du Monde Qatar 2022

Laisser un commentaire

Activation - Volkswagen lance le "Pull des Bleus" en marge de... Qatar 2022 - adidas réunit 5 Lionel Messi dans sa nouvelle publicité...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)