Tennis – Le prize money et les sponsors du Nitto ATP Finals 2021 (Torino) + Les équipementiers des 8 joueurs

Clive Brunskill/Getty Images for ATP

 

Cette semaine, les 8 meilleurs joueurs de tennis de la saison 2021 (et les meilleures paires de doubles) sont à Turin pour le Nitto ATP Finals dorénavant organisé en Italie après 12 ans à Londres.

Pour ce Masters de fin d’année diffusé sur Eurosport en France, les joueurs vont se partager un prize money global de 7,25 millions de dollars. En 2019, avant la crise sanitaire, l’ATP prévoyait une dotation de 14,5M$ pour l’édition 2021..

Répartis dans 2 poules de 4, les joueurs ont 3 matchs à disputer pour tenter de se qualifier pour les 1/2 finales réservées aux deux premiers de chaque groupe. Outre une prime de participation, les joueurs toucheront également une dotation pour chaque victoire en poule et pour la suite du tournoi.

Dans le détail, le vainqueur du Nitto ATP Finals 2021 disputé au Pala Alpitour peut espérer empocher un chèque maximum de 2,316 millions de dollars en cas de « perfect » (3 victoires en poule).

Les 8 joueurs : Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev, Matteo Berrettini, Casper Ruud, Hubert Hurkacz.

Tennis – Le détail du prize money du Nitto ATP Finals 2021 (Torino)

Simples

Remplaçant : 93 000$

Participation (pour 3 matchs) : 173 000$
Victoire en poule : 173 000$
Victoire en 1/2 finale : 530 000$
Victoire finale : 1 094 000$

Champion invaincu : 2 316 000$

Doubles (par paire)

Remplaçant : 33 000$
Participation : 82 000$
Victoire en poule : 33 000$
Victoire en 1/2 finale : 84 000$
Victoire finale : 164 000$

Champions invaincus : 429 000$

Stefano Guidi/Getty Images for ATP

Les sponsors du Nitto ATP Finals 2021

Depuis 2017, la société industrielle japonaise Nitto est le partenaire-titre du Masters ATP de fin de saison et a succédé à Barclays. Un contrat renouvelé il y a un an, sur le cycle 2021-2025, calqué sur la durée d’organisation du tournoi indoor en Italie à Turin.

Derrière ce contrat de Naming, les autres partenaires du tournoi sont Intesa SanPaolo, Emirates, FedEx, Lavazza, EA7, Peugeot, Valmora, ASTI Docg, Dunlop, FPT, Iren, Italgas, New Holland Agriculture, TIM, Xerjoff, Rinascente, Torino Outlet Village, DAO, Gattinoni, Ticketone, Turismo Torino, Département des sports, Région Piemont et la Ville du Turin.

Les équipementiers des 8 joueurs

Pour cette édition 2021, la marque de raquette la plus utilisée est Head avec 4 joueurs. Derrière, on retrouve Yonex (2), Tecnifibre et Wilson. Notons que Babolat, qui est notamment l’équipementier de Rafael Nadal est absent pour ce dernier tournoi de la saison.

Côté textile, Lacoste, adidas et Yonex se partagent la première place avec 2 joueurs. Nike et Lotto sont également représentés avec 1 joueur.

Pour les chaussures, adidas et Yonex arrivent à la première place avec 2 joueurs. Derrière, on retrouve Asics, Lacoste, Nike et Lotto avec 1 joueur.

Novak Djokovic
Textile : Lacoste
Chaussures : Asics
Raquette : Head

Daniil Medvedev 
Textile : Lacoste
Chaussures : Lacoste
Raquette : Tecnifibre

Stefanos Tsitsipas
Textile : adidas
Chaussures : adidas
Raquette : Wilson

Alexander Zverev
Textile : adidas
Chaussures : adidas
Raquette : Head

Andrey Rublev
Textile : Nike
Chaussures : Nike
Raquette : Head

Matteo Berrettini
Textile : Lotto
Chaussures : Lotto
Raquette : Head

Casper Ruud
Textile : Yonex
Chaussures : Yonex
Raquette : Yonex

Hubert Hurkacz
Textile : Yonex
Chaussures : Yonex
Raquette : Yonex

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hubert Hurkacz (@hubihurkacz)

 

 

 

Laisser un commentaire

Decathlon (et sa marque Offload) habille les arbitres du rugby... beIN SPORTS diffuse les Championnats du Monde de Padel organisés...
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)