Tennis – Noami Osaka lance sa propre agence avec « Evolve » et tourne le dos à IMG

 

Lorsque l’on est au sommet, il est tentant pour un athlète de haut niveau de « tourner le dos » à son agence de représentation pour créer sa propre structure de management. 

Après de nombreux exemples dans le tennis comme Roger Federer ou encore Andy Murray pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Naomi Osaka de lancer sa structure baptisée « Evolve », comme le rapporte le site Sportico et le journaliste Kurt Badenhausen.

Dans le détail, la joueuse de tennis lance Evolve avec Stuart Duguid, son agent. Les deux quittent donc IMG pour tenter l’aventure. « Le contrat IMG d’Osaka a expiré fin 2021 » précise le journaliste.

« J’ai passé ma carrière à faire les choses à ma façon, même lorsque les gens me disaient que ce n’était pas ce qu’on attendait. Evolve est la prochaine étape naturelle de mon parcours en tant que sportive et femme d’affaires, ainsi qu’un moyen de continuer à être moi-même et à faire les choses à ma façon », a expliqué la Japonaise dans un communiqué et comme le partage Le Parisien.

Il y a quelques mois, dans un contenu pour IMG, Naomi Osaka précisait que Stuart Duguid était pour beaucoup, l’agent le plus sympa rencontré.

 

Naomi Osaka, des gains records dans l’histoire du sport business féminin

Pour rappel, Naomi Osaka est la sportive la mieux payée actuellement. Selon le dernier classement de Forbes, la joueuse a empoché quelques 57,3 millions de dollars sur l’année 2021 grâce à ses performances sur les courts (prize money) et les revenus sponsoring (55M$). Une somme record pour une athlète féminine sur 12 mois. Ses principaux sponsors sont Nike, Yonex, MasterCard, Tag Heuer, Louis Vuitton, Beats, Nissan, GoDaddy, FTX, Workday,…

A leur grande époque, Maria Sharapova et Serena Williams ont flirté avec la barre des 30M$.

A lire aussi

Tennis – Naomi Osaka nouvelle ambassadrice et actionnaire de la plateforme de cryptomonnaies FTX

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Tennis – Tag Heuer nouveau sponsor de Naomi Osaka

Roger Federer et son agent lancent l’agence de management Team8

Laisser un commentaire

Tennis - Roland-Garros lance sa première collection de NFTs... Agence : Com'Over remporte la gestion de la stratégie d'influence...
Média - Audience record pour la F1 aux Etats-Unis avec le GP de Miami(Lire la suite) Football - adidas dévoile le nouveau maillot du Real Madrid pour 2022-2023(Lire la suite) Business - Les détails d'une saison à 700M€ pour le PSG (grâce à l'effet Messi)(Lire la suite) Offre Alternance - Community manager - Fédération Française de Karaté(Lire la suite) Football - Kappa dévoile le nouveau maillot de l'AS Monaco(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot domicile du Borussia Dortmund(Lire la suite)