Tour de France 2022 : Wout van Aert fait un jolie clin d’oeil à son sponsor Red Bull

 

Hier, Wout van Aert a remporté la 4ème étape du Tour de France 2022 à Calais, avec le Maillot Jaune sur les épaules. L’occasion pour le coureur cycliste de l’équipe Jumbo-Visma de faire « briller » son sponsor Red Bull.

Chose plutôt rare dans le peloton, le coureur belge âgé de 27 ans porte depuis quelques mois – et donc pour ce Tour de France 2022 – un casque aux couleurs de la boisson énergisante Red Bull, ce qui n’est pas le cas de ses autres coéquipiers.

Comme le rappelle le site Cycling Tips, l’Union Cycliste Internationale (UCI) n’interdit pas aux coureurs d’afficher certains sponsors personnels pendant les courses. Il resterait donc après aux coureurs de s’entendre avec leur équipe.

Dans le cas de Wout van Aert, Red Bull est également Partenaire Officiel de Jumbo-Visma en plus de son contrat individuel avec le belge, ce qui a certainement facilité les négociations. Ajoutons que le casque Red Bull de Wout van Aert a certainement été discuté également avec la marque Lazer qui fournit les casques de l’équipe. Un casque qui n’est pas (pour le moment ?) en vente pour le grand public.

Un clin d’oeil à Red Bull avec sa célébration ?

Hier, sur la ligne d’arrivée, Wout van Aert a célébré sa victoire en mimant un battement d’ailes.

Questionné par Ouest-France à l’issue de la journée sur la signification de son geste, le coureur a précisé : « En fait, j’ai voulu montrer que le jaune m’avait donné des ailes, en tout cas j’ai eu l’impression de voler, presque, sur la fin… ». Red Bull appréciera.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Bull Belgium (@redbullbe)

crédit : Red Bull


Si les célébrations étaient toutes sponsorisées

Sur Twitter, la célébration « Red Bull » de Van Aert a notamment inspiré le compte @PetiteBordure qui imaginé quelques célébrations sponsorisées des équipes du Tour de France 2022.

De nombreuses discussions sur Twitter

Sur ce même réseau social, le casque Red Bull de Wout van Aert suscite également de nombreux messages.

 

Les activations Red Bull x Wout van Aert

Ambassadeur de la marque Red Bull, Wout van Aert a déjà utilisé par la marque dans quelques campagnes promotionnelles. Lorsqu’il s’agit de « brand content », Red Bull s’est évidemment faire.

L’occasion pour le coureur cycliste d’apparaître à côté de la Formule 1 de Max Verstappen ou encore à bord d’une caisse à savon sur le circuit de Spa-Francorchamps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Bull Belgium (@redbullbe)

A lire aussi

La célébration de Neymar avec sa chaussure Nike sur la tête : coup de folie, hommage ou coup de pub ?

Tim Cahill et sa célébration de buts sponsorisée par un sponsor du joueur ?

Les 30 marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2022 (et l’ordre de passage)

Tour de France 2022 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

L’agence Brand Station dévoile un spot humoristique pour lastminute.com qui offrira des vacances au dernier du Tour de France 2022

Laisser un commentaire

Tour de France 2022 : 7 annonceurs pour France Télévisions... Le dispositif de CANAL+ pour l'UEFA Euro 2022 féminin (l'intégralité...
NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Tennis - Vista nouveau partenaire de la FFT : "Mettre à la disposition des clubs des outils professionnels"(Lire la suite) « Que sont-ils devenus ? » - SBB célèbre ses 10 ans : Victor Pellissier(Lire la suite) Jeux Olympiques - Tony Estanguet : "La billetterie de Paris 2024, c'est parti"(Lire la suite) Football - Lionel Messi nouvel ambassadeur de J&T Express(Lire la suite) Shopping - Shopping : Décathlon retravaille ses recettes de protéines en poudre(Lire la suite)