La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2

À l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la LFP mobilise la Ligue 1 et la Ligue 2 avec « un message clair et ferme ».

Lors de la 27e journée de Ligue 1 et de la 30e de Ligue 2, tous les joueurs porteront un t-shirt floqué d’un logo spécialement créé par Cyril Hucleux.

Les logos des deux championnats seront exceptionnellement noirs pour l’occasion, tout comme l’ensemble des drapeaux de compétitions, poteaux de corners et toblerones. Les arbitres, les entraîneurs ainsi que les délégués porteront un brassard spécial alors que des officiels et des journalistes sont invités à porter un pin’s.

Au stade, tout sera pensé pour mettre en avant ce dispositif. Des panneaux « Dégageons le racisme » vont être mis en avant alors qu’une bâche géante va être déployée sur le rond central avant le début des matchs de Ligue 1 Uber Eats. Les diffuseurs des matchs vont également afficher ce message qui sera également visible sur les panneaux LEDs des stades.

Dans les stades et sur les téléphones

Le 3 avril prochain, une vente aux enchères sera organisée pour vendre les maillots portés par les joueurs des clubs français. Dont l’ensemble des bénéfices seront reversés aux quatre associations : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too, avec lesquelles la LFP à l’habitude de collaborer.

 

En terme digital, la LFP va aussi grandement communiquer cette semaine. Des partenaires de la ligue accompagnent cette campagne. Dont Uber Eats, qui diffusera ses messages LEDs aux couleurs de l’opération, Mon Petit Gazon, qui lancera un maillot « Dégageons le racisme » que les joueurs pourront débloquer, porter « avant qu’un de ceux l’ayant porté ne soit tiré au sort pour remporter le maillot de son club de cœur ». Ou encore EA Sports, puisque la campagne sera aussi « déployée sur les terrains virtuels, via le jeu vidéo EA SPORTS FC 24 ».

À lire aussi

La Ligue 1 dévoile un nouveau logo conçu par l’agence Leroy Tremblot pour la future saison 2024

LFP Media lance son propre jeu de fantasy “Coach Ligue 1” avec des cartes à échanger et vendre

Starcom et Publicis accompagnent McDonald’s pour son nouveau contrat de Naming avec la Ligue 1

Laisser un commentaire

AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024... 10 millions d'abonnés pour la chaine Youtube de LaLiga, une...
Activation - Des sièges des JO de Paris 2024 installés sur certains spots magnifiques du monde entier(Lire la suite) Paris 2024 - Il faudra débourser 390€ minimum pour entrer dans la Team USA House(Lire la suite) Offre Stage - Offre stage : Assistant(e) Evènementiel sponsoring - PSG(Lire la suite) Event - Participez à l'évènement SponsorshipX Paris du 7 au 9 août 2024 à Paris(Lire la suite) Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Equipementier - Nike présente le coloris "safari" de ses chaussures pour Paris 2024(Lire la suite)