Candidats, jury, diffusion,… CANAL+ dévoile quelques détails sur la série « Au Micro », le casting qui part à la recherche d’une nouvelle voix

 

Cette semaine, CANAL+ a présenté plus en détails sa nouvelle série « Au Micro » diffusée à partir du 9 avril.

Détenteur de l’intégralité des droits des compétitions européennes dès cet été, dont la nouvelle formule de l’UEFA Champions League, le groupe de Vincent Bolloré a souhaité étoffer ses équipes en lançant un casting il y a quelques mois avec l’idée de mettre en scène le processus de recrutement.

30 finalistes, âgés de 18 à 64 ans, de toutes catégories professionnelles et sociales. vont donc apparaître à l’écran dans cette « compétition » racontée en 9 épisodes de 35 minutes (le mercredi à 23h25 et sur mycanal). Tout est déjà tourné et quelques personnes connaissant le résultat final. Les candidats eux ne savent pas qui sera LA VOIX.

« A la fin, il restera une voix, une voix qui rejoindra les talents de la prestigieuse rédaction football de CANAL+ »

Avec plus de 500 matchs au programme, les antennes du Groupe CANAL+ vont surchauffer à partir de la saison 2024-2025. A moins qu’un nouvel accord de sous-licence ne soit trouvé avec un autre diffuseur.

Avec le programme « Au Micro », CANAL+ part donc à la recherche d’une nouvelle voix pour commenter  les matchs. Lors de la présentation organisée ce mercredi, Avec plus de 10 000 candidatures reçues, la chaîne a déjà réussi son pari de proposer une mécanique qui a intéressée et passionnée. Au final, 30 candidats ont été retenus pour les premières épreuves qui se sont déroulées à Paris, Marseille et Lens.

« Épisode après épisode, ils seront de moins en moins nombreux… et à la fin, il restera une voix, une voix qui rejoindra les talents de la prestigieuse rédaction football de CANAL+. Pour cette voix, celle d’un.e journaliste en devenir, une nouvelle aventure commencera. Nous l’accompagnerons dans sa progression vers les plus beaux matches et les plus belles compétitions de football » explique Thomas Sénécal
Directeur des Sports de CANAL+.

Grâce à une co-création inédite entre CANAL+ et Black Dynamite Production les candidats auront l’opportunité de bénéficier des conseils avisés de membres éminents du jury, parmi lesquels Laure Boulleau, David Ginola et Hervé Mathoux. L’humoriste Redouane Bougheraba aura le rôle de l’animateur.

« L’ambition est de trouver une nouvelle voix pour le football, une voix qui porte l’affirmation d’une personnalité, d’un ton, une capacité hors-norme à marquer l’auditoire et à rendre palpable toutes les émotions des matchs. » explique Éric Hannezo Directeur de la création MEDIAWAN et Président de Black Dynamite Production.

Les experts de la rédaction footballistique de C+ seront eux aussi présents tout au long des neuf épisodes d' »Au Micro » pour épauler les concurrents. Parmi eux, des commentateurs renommés tels que Frédéric Antonetti, Sidney Govou, et Christophe Jallet qui apporteront leur expertise du commentaire et leur culture du jeu.

A lire aussi

CANAL+ prolonge jusqu’au 22 novembre son offre incroyable à CANAL+ SPORT (les chaines CANAL+, beIN SPORTS, Eurosport, DAZN, Apple TV+,…)

BETC déploie une campagne « grandeur nature » pour promouvoir le documentaire « UN1QUE » de CANAL+ sur Victor Wembanyama

BON PLAN : CANAL+, DAZN, beIN SPORTS et Eurosport en promotion en novembre 2024

Laisser un commentaire

Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec... Paris 2024 - Voici les tenues officielles des Volontaires conçues...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)