DAZN va racheter Eleven Group – « Ensemble, nous formons l’équipe de direction la plus solide et la plus crédible du secteur »

 

Hier, DAZN Group a annoncé un accord en vue de l’acquisition de Eleven Group. 

Avec la future intégration d’Eleven Group, la plateforme de streaming DAZN va enrichir son catalogue de droits et se développer sur certains territoires. Eleven Sports est notamment diffuseur du championnat de football de Belgique (Jupiler Pro League) sur son marché domestique. Eleven possède également les droits de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats en Belgique et au Portugal.

En outre, DAZN va également intégrer la société Team Whistle, propriété d’Eleven Group, qui édite de nombreuses chaînes sur les réseaux sociaux, un total de 700 millions de followers selon ComScore.

https://www.youtube.com/watch?v=3-jgR2Gjy3I&ab_channel=Whistle

Eleven Sport est également un partenaire de la FIFA et de sa plateforme OTT FIFA+. Le rachat de Eleven Group pourrait ainsi représenter quelques 300 millions de dollars par an de revenus.

« Ensemble, nous formons l’équipe de direction la plus solide et la plus crédible du secteur »

« L’acquisition ajoute de l’ampleur à notre entreprise. C’est un grand pas en avant dans notre volonté d’être la principale plateforme sportive mondiale. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’Andrea, Marc et leur équipe ont réalisé et nous sommes impatients de travailler avec eux alors que nous élargissons nos ambitions » précise Shay Segev, PDG du groupe DAZN, dans un communiqué. « Ensemble, nous formons l’équipe de direction la plus solide et la plus crédible du secteur. DAZN a investi dans la construction d’une plateforme sportive numérique révolutionnaire, où les fans peuvent profiter de toute la gamme de divertissement sportif interactif. Nous sommes impatients d’étendre ces capacités à de nouveaux marchés et de tirer parti des capacités d’ELEVEN dans DAZN. »

DAZN précise qu’Andrea Radrizzani, fondateur d’Eleven et propriétaire du club de Leeds United, va rejoindre le board en tant que directeur éxécutif. Un rapprochement entre ces deux entités qui montre que le secteur de l’OTT dans le sport commence à devenir mature avec la présence de nombreux acteurs plus généralistes comme Prime Video, Apple, Discovery,…

Pour rappel, la plateforme de streaming DAZN diffuse notamment l’UEFA Champions League féminine dans le monde entier jusqu’au moins 2025. En Espagne, DAZN diffuse également des matchs de LaLiga depuis cette saison. Sur le marché français, la société n’a pas encore de réels droits premium.

A lire également

Boxe : Anthony Joshua signe avec DAZN et devient actionnaire du groupe

Droits TV – LaLiga signe un nouveau contrat domestique à 5 milliards d’euros sur le cycle 2022-2027 avec Movistar et DAZN

Droits TV – DAZN s’offre l’UEFA Champions League Féminine dans un deal mondial jusqu’en 2025 incluant YouTube

Laisser un commentaire

Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear Offre Emploi (CDI) : Chargé/e de Communication & Marketing -...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)