Fabrice Bocquet nouveau Directeur Général de l’OGC Nice

OGCnice.com

 

Hier, l’OGC Nice a annoncé la nomination de Fabrice Bocquet comme nouveau directeur général du club.

« Il assurera la conduite stratégique et opérationnelle de l’ensemble des services du club au quotidien », explique Dave Brailsford, Directeur du Sport d’INEOS, sur le site officiel du club. « Fabrice va nous apporter son expertise, son ouverture d’esprit et sa vision stratégique. Nous nous appuierons sur lui pour insuffler un nouvel élan et accélérer le développement du club. Son arrivée, ainsi que celle à venir d’un directeur sportif, s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle phase du projet INEOS à l’OGC Nice ».

Diplômé d’HEC, Fabrice Bocquet (39 ans), qui succède à Julien Fournier, a été directeur général du FC Lorient entre 2015 et 2020, après une expérience de 4 ans au cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company de 2011 à 2015. « Il prendra ses fonctions à temps plein à partir du début du mois de novembre, après s’être libéré de ses obligations actuelles auprès de Portas Consulting, cabinet mondial de conseil en stratégie dédié au sport. » ajoute le communiqué.

En parallèle, Fabrice Bocquet est également l’auteur du livre « L’important c’est les trois points : Les coulisses du management d’un club de foot de Ligue 1 » sorti il y a quelques mois et en vente au prix de 20€.

A lire aussi

Bibliographie (livres, ouvrages) économie du sport, management du sport, sport business, sponsoring, Fan Experience

OGC Nice – Allianz prolonge son contrat de Naming du stade « Allianz Riviera » jusqu’en 2030

Tennis – Exit Sarah Pitkowski, la Fédération Française de Tennis (FFT) recherche son futur Directeur de la Communication (H/F)

Alain Béral ne se représentera pas à la Présidence de la Ligue Nationale de Basket (LNB) : « c’est fini pour moi »

Laisser un commentaire

NFL - Apple Music remplace Pepsi comme sponsor du concert donné... Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022, le dernier tournoi...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)