La marque « Visionnaire » de Bigflo et Oli à l’origine du nouveau maillot third du Téfécé 

Visionnaire et le Téfécé ont dévoilé le troisième maillot du club. Une tunique designé par la marque des deux rappeurs originaire de Toulouse. 

Un an après l’officialisation de leur partenariat, la première activation est là ! La marque créée par Bigflo et Oli est à l’origine du design de la troisième tunique du Toulouse FC. Un signe d’autant plus fort que les deux rappeurs sont originaires de la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=6ChMB1ZCP2c

« C’est une première pour nous de dessiner un maillot de foot et quel honneur que ce soit avec notre club de Coeur : le Toulouse Football Club. Nous l’avons dessiné dans le but de créer une pièce unique et décalée. » précisent les intéressés dans un communiqué.  

Le maillot reflète plusieurs tons de violet, couleur mythique du club. L’équipementier Craft et Visionnaire s’associent donc pour un maillot third unique et rare. Très rare même puisque seulement 310 exemplaires de ce maillot original sont mis en vente dès aujourd’hui au prix de 85€ (boutique du Stadium, boutique en ligne du TéFéCé et boutique Visionnaire du centre-ville).

Parmi eux, 31 maillots pros exclusifs floqués du logo Visionnaire seront disponibles à la boutique Visionnaire de Toulouse au prix de 120€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toulouse Football Club (@toulousefc)

Une collection capsule vient accompagner également ce maillot third :

Hoodie – 55€
T-shirt Visionnaire x TéFéCé – 25€
Bonnets & Casquette – 25€
T-shirt 31 Visionnaire x TéFéCé – 35€
T-shirt Enfant Visionnaire x TéFéCé – 20€
Mug Visionnaire x TéFéCé – 10€

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toulouse Football Club (@toulousefc)

Un maillot porté en match contre Monaco

Les joueurs du club auront l’occasion de se montrer dans leur nouvelle tunique dès dimanche. À l’occasion de la réception de l’AS Monaco lors de la 14e journée de Ligue 1, les joueurs du Téfécé arboreront ce nouveau maillot.

Un projet qui vise à toucher une cible qui va bien au-delà du simple fan de football. « A travers cette tunique et une collection capsule, Visionnaire et le TéFéCé ont œuvré à proposer un catalogue de produits originaux destinés aux amateurs de football, de musique et de mode. » ajoute Olivier Jaubert, directeur général du club. 

Ajoutons enfin que ce maillot propose une dernière subtilité. Craft annonce avoir ajouté une puce NFC dans le logo du maillot. Le directeur général de la marque Antoine Chouissa précise « L’ajout de détails techniques innovants, comme la puce NFC dans le badge, démontre l’adaptabilité de la marque à toutes les contraintes techniques. »

À voir si les fans pourront interagir avec le club, comme l’avait fait Puma pour le maillot third de l’OM en 2020, ou encore adidas avec le ballon de la Coupe du Monde 2018. Une initiative technologique qu’utilise Nike pour ses maillots NBA depuis 2017.

Un buzz à en faire sauter le site du club

Malheureusement (ou heureusement) pour le Toulouse Football Club, tout ne s’est pas passé comme prévu.

En effet comme le rapporte le site lesviolets.com, lorsque les supporters attendaient avec impatience devant leur ordinateur pour commander le maillot ce matin à 10h, crac… le site a affiché une rupture de stock presque immédiate. Le club a rapidement publié un message signalant une panne informatique. Mais la polémique a enflée sur les réseaux sociaux.

 

Même le club n’était pas prêt…


Autre couac, la revente. Maintenant que tous les maillots ont été vendus, la bataille de la revente commence. Mais à des prix qui dépassent parfois l’entendement. Sur Vinted par exemple, un compte vend un maillot en taille S à 450€. À croire que Bigflo et Oli étaient trop grands pour le club…

Ajoutons enfin que le club a lancé un site web dédié lemaillot.vision-naire.toulousefc.com sur lequel les acheteurs du maillot pourront accéder à une vidéo bonus grâce à un code présent sur leur ticket de caisse

À lire aussi

Le Toulouse Football Club dévoile son nouveau maillot extérieur « skyline » pour la saison 2022-2023

Le Toulouse FC annonce sa nouvelle recrue Theocharis Tsingaras avec une vidéo « marabout » et l’aide de Mon Petit Gazon (MPG)

Laisser un commentaire

Tennis - Le détail du prize money du WTA Finals 2022 Offre Emploi (CDI) : Chargé.e de Communication - Chambéry Savoie...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)