TF1 – « Le Mag » de Denis Brogniart vous plonge dans les coulisses des Bleus à Doha grâce à la 3D temps réel

 

Diffuseur de 28 en matchs en clair de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la chaîne TF1 prolonge le plaisir les soirs de match avec « Le Mag » présenté par Denis Brogniart.

Pour enrichir l’expérience visuelle des téléspectateurs, TF1 a collaboré avec Kennedy Agency pour imaginer et réaliser le plateau du Mag.

« C’est plusieurs mois de production, depuis le concept artistique et de nombreux dessins/roughs/story-boards, jusqu’à la fabrication 3D du plateau et du stade de Lusaï » nous explique Ludovic Mayeux, Directeur Artistique de Kennedy Agency.

De nombreuses séquences avec en toile de fond les espaces utilisés par les Bleus ont donc été mis en scène lors de nombreuses émissions (vestiaire, salle de musculation,…). « Un repérage en amont par les équipes de TF1, nous a permis de visualiser les espaces des bleus. A partir de ces sources, nous avons reconstitué chaque espace de la manière la plus fidèle. Le travail réalisé à l’antenne n’a pu se faire sans les équipes de la direction artistique de TF1 ainsi que les collaborateurs en régie et le réalisateur des matchs et des Mag. Nous opérons ensemble pour obtenir le meilleur résultat ».

« Unreal est à ce jour le moteur de rendu le plus puissant pour du temps réel »

Un vestiaire remodélisé en 3D temps réel par une technologie nommée Unreal Engine. « En terme de workflow, nous travaillons avec Unreal édité par Epic Game pour obtenir un rendu ultra-réaliste. Unreal est à ce jour le moteur de rendu le plus puissant pour du temps réel. Il est utilisé historiquement pour du jeu vidéo, mais aujourd’hui, nous avons trouvé l’outil idéal pour nos productions 3D captées en temps réel. Nous travaillons depuis 10 ans avec cette technologie, nous avons acquis un process et une expertise appliquée » ajoute Ludovic Mayeux.

Une utilisation de la technologie qui a notamment offert aux téléspectateurs une séquence fitness animée par Denis Brogniart et Adil Rami dans la salle de sport des Bleus, en réalité virtuelle.

A lire aussi

Interview : Thomas Mekhiche, présentateur de Téléfoot (TF1) pendant la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades

Qatar 2022 – Record d’audience depuis 2018 pour TF1 avec le 1/4 de finale France – Angleterre

Franck Leboeuf et Sylvain Wiltord renforcent TF1 pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Média – TF1 dévoile son dispositif pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

« First Team » nous partage les chiffres clés de la diffusion d’un match de Betclic Elite sur sa chaîne Twitch

Remplir les tribunes vides avec des fans virtuels grâce à la Réalité Augmentée, c’est possible avec OZ Sports ou The Famous Group

Droits TV : beIN SPORTS et France Télévisions diffuseurs de la Coupe de France de football (2022-2026), 12 millions d’euros de primes pour les clubs

Droits TV : L’Autorité de la concurrence rejette les demandes de Canal + et beIN Sports concernant la réattribution partielle à Amazon

NFL – AT&T enrichit l’expérience des Fans des Dallas Cowboys avec 4 activations liées à la Réalité Augmentée et la 5G

Laisser un commentaire

LaLiga lance "Transfer Tracker", un outil destiné à aider l'ensemble... 20 idées de cadeaux de Noël 2022 aux couleurs des clubs de...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)