Les nouveaux maillots adidas 2023 de la Major League Soccer (MLS)

Equipementier de la Major League Soccer (MLS), adidas dévoile cette semaine les nouveaux maillots pour la saison 2023 qui débute la semaine prochaine.

Contrairement aux équipes européennes, il est bon de rappeler que les franchises MLS ne changent pas de maillots domicile et extérieur ou third chaque saison. En tant que fournisseur unique, adidas espace du 15 au 18 février le lancement des nouveaux kits 2023 des clubs. Ces derniers sont nombreux à mettre le paquet du côté de la présentation avec de nombreuses festivités de début de saison et des campagnes promotionnelles soignées. Surtout que pour certains, le design et le storytelling sont puissants. C’est le cas notamment du Seattle Sounders FC qui propose un maillot extérieur en collaboration avec la fondation Bruce Lee.

Des maillots qui sont désormais tous floqués du logo Apple TV sur la manche gauche, le nouveau diffuseur global (2,5 milliards de dollars sur 10 saisons ?).

« La Major League Soccer fait partie de la culture nord-américaine et les designs des maillots 2023 reflètent distinctement nos clubs et leurs communautés », explique Rachel Hoagland, vice-présidente principale Consumer Products de la MLS.

Le CF Montréal reporte son lancement

Notons que le nouveau maillot domicile du CF Montréal, qui a rechangé de logo après les critiques sur celui qui avait remplacé celui de l’Impact, ne dévoilera pas dans l’immédiat son nouveau kit.

« Dans le cadre de la stratégie entourant le changement d’identité de l’Impact vers Club de Foot Montréal, l’organisation avait décidé d’ajouter sur le maillot primaire de la saison 2023 une inscription dans une langue autochtone. Le Club tient à développer des relations durables et sincères avec les communautés autochtones. La démarche de consultation auprès des communautés autochtones étant toujours en cours, nous avons donc mis une pause sur la distribution de ce maillot. Nous voulons nous assurer d’être à l’écoute et de travailler en collaboration avec les communautés autochtones pour créer conjointement des initiatives concrètes » a expliqué le club dans un communiqué. « Chers partisans, nous sommes reconnaissants de votre passion et nous nous engageons à vous tenir au courant des développements futurs. »

MLS – Dates de présentation des nouveaux maillots 2023

15 février

New England Revolution
Columbus Crew
New York Red Bulls
NYCFC
FC Cincinnati
Houston Dynamo
Atlanta United
Austin FC
Colorado Rapids
Philadelphia Union
Portland Timbers
Seattle Sounders (maillot Bruce Lee)
Charlotte

16 février

FC Dallas
LA Galaxy
Sporting KC
Vancouver Whitecaps
Chicago Fire
Real Salt Lake
LAFC
D.C. United

17 février

St. Louis
San Jose Earthquakes
Minnesota United FC

18 février

Miami
Nashville
Toronto FC
Orlando City SC

 

Quelques nouveaux maillots déjà dévoilés

Plus d’infos sur le maillot « Bruce Lee » à lire ici.

Laisser un commentaire

Event - 1 800 personnes au Grand Rex pour la Super Bowl Party,... Purnell nouvel horloger officiel du Paris Saint-Germain jusqu'en...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)