L’hommage d’Hublot à Pelé

 

Après la disparition de l’un de ses principaux ambassadeurs, Hublot a tenu à rendre hommage au Roi Pelé.

« C’était notre ami ». Ce matin, Hublot pleure la mort d’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Au fil des années, Pelé était devenu plus qu’un simple ambassadeur pour l’horloger suisse. « C’était un grand homme et nous sommes honorés de l’avoir connu, d’avoir collaboré avec lui et de l’avoir appelé notre ami. », explique Ricardo Guadalupe, directeur général de la marque depuis 2012.

L’histoire entre Hublot et Pelé démarre en 2013, un an avant la Coupe du Monde au Brésil. En 2014, Pelé avait d’ailleurs dévoilé la montre officielle du mondial. La même année, ils avaient également inauguré un terrain de football construit dans la favela de Jacarezinho à Rio de Janeiro. La collaboration entre Hublot et Pelé, au-delà de l’aspect commercial, avait une dimension humanitaire forte.

Le brésilien était un homme engagé qui défendait des causes juste et ce que Hublot explique aussi dans cet hommage. « Après sa retraite en 1977, Pelé s’est consacré à l’humanitarisme. Il est devenu un ambassadeur international du sport, de la paix et de la compréhension, défendant un certain nombre de causes qui lui tenait à cœur et utilisait le langage commun du football pour faire tomber les barrières. »

En 2016 et en marge de l’Euro se disputant en France, Hublot avait organisé un « match de l’amitié » entre deux équipes dirigées par Pelé et Maradona. La dernière apparition publique de la légende brésilienne avec la marque de montre remonte à 2019. Pelé rencontrait Kylian Mbappé lors d’un événement spécial à Paris, symbolisant un passage de témoin entre l’ancienne et la future gloire du football. 

« Il a apporté une nouvelle dimension au football, à l’humanitarisme et à Hublot. C’était vraiment un grand champion, footballeur et être humain. Merci Pelé. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hublot (@hublot)

À lire aussi

Retour sur les publicités les plus mythiques du roi Pelé

Pelé dévoile la Montre Officielle Hublot de la Coupe du Monde 2014

Activation – Quand Hublot réunit Pelé et Mbappé à Paris

Laisser un commentaire

Retour sur les publicités les plus mythiques du roi Pelé Le RC Lens et Winamax organisent une course de char à voile...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)