Ligue 1 – L’agence Samba Digital poursuit avec LFP Media pour sa stratégie Social Media à l’international

Pour continuer son travail à l’international sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel (LFP) va étendre sa collaboration avec l’agence Samba Digital.

Dans le détail, ce nouveau contrat concerne désormais l’ensemble des réseaux sociaux sur les territoires anglophones, hispanophones, lusophones, indiens et africains. Samba Digital gérera également la version internationale du site internet de la Ligue 1 Uber Eats.

« Le contrat court a minima jusqu’en 2025 » nous précise Jean-Philippe Dubois, Directeur France de Samba Digital. « Nos équipes sont basées dans les territoires ciblés donc nous avons des ressources aux US, Brésil, Mexique, Argentine, Afrique de l’Ouest, Inde… »

« Depuis 6 ans, Samba accompagne le développement de la Ligue 1 Uber Eats sur les réseaux sociaux anglais ou portugais notamment. Cette période a vu nos fans étrangers passer de 1 à 30 millions, pesant même jusqu’à 94% des abonnés à notre page Tiktok. Nous sommes donc ravis de poursuivre et d’étendre notre collaboration avec Samba, pour faire croitre et engager cette base de fans à l’international, en innovant et en investissant de nouveaux territoires comme l’Inde ou l’Afrique Sub-Saharienne. » ajoute David Labrune, Directeur Droits Médias Internationaux de LFP Media, dans un communiqué.

Dans le détail, Samba Digital sera en charge de la production des contenus, ainsi que de l’animation des différents réseaux sociaux (Facebook, X, TikTok), « en lien étroit avec le Département international de LFP Media ». 

« Samba Digital mettra également à disposition son studio créatif pour produire des designs et vidéos engageants et adaptés à chaque marché » ajoute le communiqué.

A lire aussi

Droits TV – Des matchs de Ligue 1 sur des chaînes en clair ? Benjamin Morel (DG LFP Media) s’exprime sur le sujet au Sports Pro Madrid

Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an

L’Olympique Lyonnais seul club de Ligue 1 et Ligue 2 à remporter l’Or pour les labels restauration LFP

“Federation Studios” à la production exécutive du documentaire « Les 2023 dernières minutes du mercato estival » de la LFP

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot third commun de l'Olympique... Social Media - Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,......
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)