Manchester United brise son partenariat avec TeamViewer

Alors que le club traverse une période de crise, Man United a décidé d’arrêter son partenariat avec TeamViewer. Les mancuniens sont donc à la recherche d’un nouveau sponsor maillot.

Ça n’aura donc pas duré longtemps. C’était en 2021, lorsqu’on apprenait que TeamViwer, entreprise allemande de télé-assistance, allait remplacer Chevrolet sur le devant du maillot des Red Devils. À l’époque, on parlait d’un contrat de 5 ans qui devait rapporter quelque 273 millions d’euros au club, soit 54,6 millions d’euros par an. Une saison plus tard, Manchester et TeamViewer ont décidé d’en rester là.

Pourtant, en apparence, tout allait bien. Mais en août dernier, TeamViewer annonçait ne pas vouloir prolonger le « deal » au-delà de 2026. Dès lors, des discussions entre les deux parties ont commencer et la décision de stopper le partenariat était devenu inévitable pour United.

« Après une période de discussion au cours des derniers mois, Manchester United et TeamViewer AG ont conclu un accord avantageant les deux parties, en vertu duquel Manchester United aura la possibilité de racheter les droits du sponsor maillot du club. » À déclaré le club dans un communiqué. En clair, Man U cherche un nouveau sponsor.

TeamViewer restera sur le maillot le temps que le club trouve un nouveau sponsor

Jusqu’à ce que ce nouveau partenaire soit trouvé, TeamViewer restera visible sur le devant du maillot des Red Devils. Comme nous l’apprend Sky Sports, l’entreprise restera même un « partenaire global » du club bien qu’il ne figurera plus sur le maillot. Le nouveau sponsor pourrait évidemment dépendre du futur propriétaire du club. 

Même si le communiqué parle d’un « accord avantageant les deux parties », c’est évidemment tout l’inverse. Pas seulement pour le club en crise, mais aussi pour le sponsor qui traverse une période financièrement compliquée.

Après la rupture du contrat de Cristiano Ronaldo d’un commun accord, ainsi que la récente mise en vente du club, mais également les folles rumeurs de rachat qui ont suivi, Manchester United traverse définitivement l’une des périodes les plus compliquée de son histoire récente. 

À lire aussi

David Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs des potentiels racheteurs de Manchester United

DXC nouveau sponsor manche de Manchester United, le nouveau maillot domicile 2022-2023 (avec un col polo) dévoilé

 

Laisser un commentaire

Budweiser remet le trophée de meilleur joueur de l’histoire... BKT invite près de 1000 enfants à plusieurs matchs de Ligue...
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)