L’Olympique de Marseille lance son compte sur Rakuten Viber

 

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a annoncé le lancement de son compte sur l’application Rakuten Viber.

Après les désormais traditionnels Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… les supporters de l’OM peuvent désormais accéder à du contenu quotidien (interviews, coulisses, résumés de match,…) autour de leur club favori sur ce support digital.

« Après être devenu partenaire du FC Barcelone en Espagne, et des Golden State Warriors aux Etats-Unis, Rakuten Viber collabore aujourd’hui avec une autre équipe sportive de renom, cette fois en France » précise Djamel Agaoua, CEO de Rakuten Viber, dans un communiqué. « Grâce à notre plateforme unique de communication, les supporters de l’Olympique de Marseille qu’ils soient en France ou ailleurs dans le monde, accéderont à des contenus exclusifs, pourront échanger avec leurs joueurs favoris, et exprimer leur passion et leur émotion. Allez l’OM ! ». Pour le moment, le compte Viber de l’Olympique de Marseille rassemble 1 856 followers.

A lire : Sponsoring – L’Olympique de Marseille roule en Hyundai

Racheté en 2014 pour 900 millions de dollars par le géant japonais Rakuten, Viber revendique aujourd’hui quelques 900 millions d’utilisateurs. Depuis plusieurs mois, Rakuten mise massivement sur le sport comme support de communication pour accompagner son développement mondial.

Si en Europe, la société spécialisée dans le e-commerce est devenue sponsor maillot du FC Barcelone pour un minimum garanti de 55M€ par saison, les investissements se sont tournés sur la franchise des Golden State Warriors aux USA. Mieux, Rakuten a annoncé il y a quelques jours la signature d’un partenariat global avec la ligue de basket concernant des droits marketing worldwide et de diffusion au Japon.

 

Laisser un commentaire

Droits TV - La Formula E sera désormais co-diffusée sur Eurosport... NBA - Combien de franchises ont signé un contrat de sponsoring...
Football - Le maté à l'honneur sur les chaussures Puma de Griezmann pour France - Uruguay(Lire la suite) Event - Apéro Réseau "Sport Connect Lyon" chez Rossignol le mercredi 21 novembre à 19h(Lire la suite) Sponsoring - Hugo Boss prolonge avec le PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chargé de Projets - STADIUM(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Sponsoring, Evènementiel - Peak(Lire la suite) Sponsoring - Comment Lacoste et Tecnifibre comptent séduire les jeunes pépites du tennis(Lire la suite)