Best of tweets « sport business » et « marketing sportif »

 

Pour l’ensemble des acteurs du sport (clubs, fédérations, athlètes, médias, sponsors, Ligues, évènement,…) Twitter est devenu un outil de communication incontournable, une plateforme de veille et d’information sur laquelle l’humour et l’originalité sont des indispensables.

Sur Twitter, les fans de sport sont également nombreux à réagir et s’approprier l’actualité chaude du marketing sportif et du sponsoring. Avec les Twittos, c’est à double tranchant, notamment pour les marques !

Découvrez ci-dessous les tweets qui ont animé la sphère « sport business » ces dernières heures.

  • Le compte adidas Football félicite Patrick Mahomes pour son second Super Bowl avec les Chiefs

  • La chaîne NBC met en scène Paris Hilton pour dévoiler son logo dédié aux JO de Paris 2024

  • L’ancien joueur du Stade Toulousain Greg Lamboley taquine Sébastien Chabal et l’affaire de la billetterie de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

  • Quand les pompiers surfent sur l’épisode « Le Graët – Zidane » 

  • La station de ski La Clusaz lance sa saison hivernale avec le pénalty manqué d’Harry Kane face aux Bleus

  • Betclic va payer certains paris du match Tunisie – France après l’imbroglio de la fin de match et le but de Griezmann annulée après le VAR.

 

 

  • La pub Louis Vuitton avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo revisité par « Memes Décentralisés » en mode raclette : « Quand t’as giga faim mais qu’il faut attendre que l’appareil chauffe ».

  • Le roi de Belgique (Philippe) coache la sélection nationale avant la Coupe du Monde 2022

  • Une vidéo originale pour la liste des joueurs du Danemark pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022

    • Il propose ses services pour filmer les matchs de Wembanyama en bonne qualité.

  • Giannis Antetokounmpo distribue quelques paires de sa chaussure signature « Zoom Freak 4 » à ses collègues de travail

  • Quand le tennisman Benoit Paire enflamme les joueurs du Stade Brestois

  • Le Toulouse FC célèbre la reprise de la NBA avec un trickshot au stadium

adidas célèbre le Ballon d’Or de Karim Benzema

https://twitter.com/adidasfootball/status/1582098094573129729?t=qBSrrRCy1Tr7-zCG3BGFkg&s=19

  • Betclic et le maillot « Shakira » du FC Barcelone pour effrayer Piqué

RC Lens : Itinéraire prolongé pour Franck Haise

  • FC Lorient : Jean Floc’h, un sponsor niveau Champions League ?

  • La mascotte du Stade Rennais a dompté le canari

  • La WTA s’amuse de la nouvelle fonctionnalité de Twitter (vidéos, images et GIF dans un même tweet) avec Ons Jabeur et la Statue de la Liberté

NFL – Les Denver Broncos vous font un mot d’excuse

  • Tsitsipas et la raquette dédicacée de Roger Federer

 

  • « Santé Marion » – Entrée gratuite à l’Open Blot Rennes pour toutes les Marion à l’occasion de l’entrée de Benoit Paire dans le tournoi

  • Bug MyCanal – « Qui veut mes codes pour Tottenham-OM ? »

 

  • Quand le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch critique l’utilisation de l’avion par le PSG pour son match à Nantes

  • Le Toulouse Football Club annonce Theocharis Tsingaras dans une vidéo « marabout » avec Mon Petit Gazon.

Page 2

 

 

Laisser un commentaire

Super Bowl 2023 - Une audience moyenne de 113 millions de téléspectateurs... Offre de Stage : Evènementiel - LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)