Qatar 2022 – La FIFA et Phygtl lancent « Golden Globe Football », une expérience NFT et de réalité augmentée

 

A l’occasion de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la FIFA a signé un contrat avec la société américaine Phygtl pour lancer une collection NFT « Golden Globe Football » qui sera co-conçue par les fans.

Dans le détail, chaque acheteur de l’une des 10 000 pièces numériques mises en vente pourra personnaliser son NFT à l’aide d’une photo, vidéo pour retranscrire ses émotions, le tout avec une expérience sociale utilisant la réalité augmentée. Un NFT qui offrira aux détenteurs quelques droits et privilèges pendant et après la compétition.

 

A lire aussi

Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades

Le Ballon d’Or 2022 se met au business du NFT

Tennis – L’ATP lance une collection de 300 NFTs « LOVE »

NFT – Lionel Messi nouvel ambassadeur de Sorare

Remplir les tribunes vides avec des fans virtuels grâce à la Réalité Augmentée, c’est possible avec OZ Sports ou The Famous Group

Laisser un commentaire

Concours - Nous vous offrons 2 boites de SUBBETEO aux couleurs... Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)