Un salaire record dans l’histoire de la NBA pour Steph Curry avec Golden State Warriors ?

Under Armour a multiplié les Steph Curry dans une campagne marketing il y a quelques années

 

Double champions NBA avec les Golden State Warriors, Steph Curry devrait signer un nouveau contrat avec la franchise qui lui offrirait le plus gros salaire de l’histoire de la ligue pour un joueur. Mais pour combien de temps ?

Selon ESPN, Steph Curry va signer dans les jours à venir une prolongation de contrat de 5 saisons pour un montant de 201 millions de dollars, soit en moyenne 40,2M$ par saison. Dans le cadre de son précédent contrat avec les Warriors, Curry a empoché un salaire d’environ 12M$ en 2016-2017.

Grâce à ce nouveau contrat de travail, Steph Curry pourrait bien approcher le TOP 5 du classement Forbes des sportifs qui gagnent le plus d’argent chaque année. La saison dernière, le joueur NBA occupait la 8ème place grâce à ses 35M$ générés par le sponsoring et le marketing. Des revenus hors terrain de basket qui pourraient de plus continuer à augmenter, Curry ayant accueilli la semaine dernière la marque automobile INFINITI à sa liste de partenaires.

Steph Curry sous payé par rapport à ce qu’il génère ?

Sur Twitter, LeBron James a réagi à cette annonce en précisant que Steph Curry devrait toucher 400M$ sur 5 ans, pointant du doigt l’importante valorisation prise par la franchise des Warriors ces dernières années (450M$ en 2010 à 2,6 milliards $ maintenant ?). De son côté, le joueur de Cleveland touche 33,3M$ en moyenne par saison dans le cadre d’un contrat de 3 saisons signé il y a un an.

Avec un contrat TV domestique à 24 milliards de dollars sur 9 ans entré en vigueur cette saison, les salaires des joueurs signant des nouveaux contrats depuis l’été dernier s’envolent. Il y a quelques mois, le français Rudy Gobert a signé un contrat record pour un sportif français. Une logique renforcée par le fait que dans cette ligue fermée qu’est la NBA, le nouveau CBA (Collective Bargaining Agreement) signé fin 2016 prévoit une répartition des richesses entre la ligue (les propriétaires de franchises) et les joueurs avec entre 50 et 51% pour les joueurs et entre 49% et 50% pour les propriétaires.

Autre information concernant les salaires NBA, la NBA a officiellement annoncé samedi que le salary cap pour 2017-2018 était fixé à 99,093 millions de dollars (tax level à 119,266M$). Au total, les franchises devront avoir une masse salariale minimum de 90% du salary cap soit 89,184M$.

 

Laisser un commentaire

Voici le nouveau maillot domicile 2017-2018 de l'AS Monaco (Nike) Teddy Riner nouvel ambassadeur d'AccorHotels
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)