Sports Management School devient Partenaire Formation de la Ligue Nationale de Basket (LNB)

 

Mercredi, la Sports Management School (SMS) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) ont officialisé la signature d’un partenariat de 3 ans.

Dans le cadre de cet accord (2022-2025), l’école spécialisée dans le sport business devient notamment Presenting Partner du « Trophée du Futur » et du classement des 30 meilleurs joueurs du Championnat de France Espoirs Élite. L’édition 2023 du Trophée du Futur by SMS se déroulera du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2023 et sera accueilli par le club de l’ADA Blois 41.

« À l’aube de l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby et des Jeux Olympiques, la SMS a souhaité renforcer ses liens dans le sport business et principalement auprès des institutions sportives. C’est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers la Ligue Nationale de Basket avec qui nous partageons des valeurs communes : dépassement de soi, humilité, respect des règles et fierté de porter le même maillot » explique David Mignot, Directeur Académique au sein de l’école, dans un communiqué. « En devenant Partenaire Formation de la LNB, nous allons pouvoir accompagner, former et professionnaliser les prochaines pépites du basket français. Une véritable fierté pour notre école ! »

« Ce nouvel accord avec une école spécialisée dans le sport business représente une belle opportunité pour la Ligue de créer un partenariat gagnant – gagnant entre nos deux entités. D’une part, en proposant une nouvelle offre de formation ou de reconversion à nos joueurs et d’autre part, en nous nourrissant du dynamisme des étudiants de la SMS via des cas pratiques autour de la promotion du basketball professionnel en France. C’est aussi et surtout une belle reconnaissance du travail effectué par les centres de formation de nos clubs professionnels et de la qualité du spectacle proposé par nos Espoirs dans les Championnats LNB. » ajoute Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB.

A lire aussi

Droits TV – La NBA aurait payé 137 000 dollars à la LNB pour les matchs de Victor Wembanyama

Sponsoring – Rent A Car nouveau partenaire de la Ligue Nationale de Basket jusqu’en 2025

Betclic Elite – « Plus de 200 000€ investis » pour le match de basket à Roland-Garros entre Paris et Monaco

Laisser un commentaire

Asics dévoile sa nouvelle collection tennis "en grande pompe"... Combien coûte un voyage et un billet pour la finale de la Coupe...
Activation - Des sièges des JO de Paris 2024 installés sur certains spots magnifiques du monde entier(Lire la suite) Paris 2024 - Il faudra débourser 390€ minimum pour entrer dans la Team USA House(Lire la suite) Offre Stage - Offre stage : Assistant(e) Evènementiel sponsoring - PSG(Lire la suite) Event - Participez à l'évènement SponsorshipX Paris du 7 au 9 août 2024 à Paris(Lire la suite) Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Equipementier - Nike présente le coloris "safari" de ses chaussures pour Paris 2024(Lire la suite)