Asics dévoile sa nouvelle collection tennis « en grande pompe » à Marbella en présence de Novak Djokovic

 

Credit : Asics

 

À l’occasion d’un évènement organisé à Marbella, l’entreprise japonaise Asics a notamment dévoilé la chaussure que portera Novak Djokovic l’année prochaine pour la saison 2023.

À l’aube d’une nouvelle saison de tennis et à un mois du début de l’Open d’Australie, Asics a décidé de mettre en avant ces dernières innovations. La marque a présenté une nouvelle gamme de vêtements ainsi que 2 paires de chaussures, dont l’une sera portée par Novak Djokovic.

Leur ambassadeur le plus emblématique (uniquement chaussures, le serbe étant chez Lacoste pour le textile) a également participé à la création de la « Court FF 3 Novak ». Un modèle bleu et orange censé offrir plus de confort et flexibilité au joueur. Des tests bio-mécanique de l’ASICS Institute of Sport Science ont même montré « une diminution de 7% de l’impact sur le corps au point de contact avec le sol ».

Une chaussure qui arbore le logo de Novak Djokovic à l’arrière à la place de celui d’Asics.

Le serbe, chez Asics depuis 2018, n’a d’ailleurs pas hésité a commenté ce lancement : « Je suis fier de partager mon expérience avec ASICS pour le lancement de la COURT FF 3. J’ai travaillé en très étroite collaboration avec l’équipe en Europe et au Japon pour améliorer la version précédente. »

Credit : ANDY ASTFALCK / ASICS

Un lancement en « grande pompe » en Espagne

En marge de l’évènement Asics Tennis Summit organisé à à Marbella (Puente Romano), l’équipementier a pu présenter les nouveaux modèles en compagnie de plusieurs de ses athlètes et ambassadeurs. Novak Djokovic donc mais également Corentin Moutet, Petra Marčinko, Jasmine Paolini et Alex Corretja.

Environ 80 invités (médias, influenceurs, revendeurs…) étaient présents pour découvrir les nouveaux produits et les tester. « Tennis Reporter » a notamment tourné un VLOG sur ce voyage à découvrir ci-dessous.

Présentation de la Court FF 3 lors du ASICS Tennis Summit à Marbella. Credit : Asics

ASICS Tennis Summit, le 7 décembre 2022

Pour ce qui est de l’autre paire de chaussures, Asics l’a confectionné spécialement pour les joueurs de fond de court. Mélangeant le gris au vert, la « Gel Resolution 9 » est donc destinée à Iga Swiatek, mais aussi Corentin Moutet. « La technologie DYNAWRAP repensée maintient le pied en place en toute sécurité, tandis que la nouvelle conception DYNAWALL améliore le temps de freinage latéral, essentiel pour le joueur de fond de court. » explique la marque.

Corentin Moutet en match d’exhibition avec les Gel Resolution 9 à Marbella. Credit : Asics

 

À lire aussi

Tennis – Novak Djokovic prolonge avec Asics

Mercato : Eddy Ferhi nouveau Directeur Marketing d’Asics France en remplacement d’Arnaud Leroux qui rejoint Decathlon

Asics prolonge avec le Marathon de Paris jusqu’en 2025

Tennis – Lacoste devient Partenaire Officiel du Mutua Madrid Open

Shopping : Babolat dévoile une nouvelle raquette de padel signature « Juan Lebrón » (380€)

Laisser un commentaire

La régie Amaury Media devient partenaire de la SporTech Fr Sports Management School devient Partenaire Formation de la Ligue...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)