63 000 personnes nourries sur le Tour de France 2017 par Sodexo

Photo : Olivier Chabe

 

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo, Partenaire du Tour de France depuis plus de 25 ans, met les petits plats dans les grands pour régaler la Grande Boucle pendant les 3 semaines de compétition.

Pour chaque étape, ce sont environ 3 000 prestations de restauration qui sont assurées par la société :
– amuse-bouche pour environ 1800 invités du Village Départ
– 600 plateaux-repas destinés aux voitures, motards, ou employés de la Caravane
– Déjeuner préparé par un chef pour 150 à 300 invités du Relais-étape sur le parcours
– Cocktail et amuse-bouche pour quelques 500 invités sur les zones de réception à l’arrivée

Au total, Sodexo va donc régaler quelques 63 000 personnes.

Pendant le Tour de France, Sodexo déploie une véritable « caravane » composée de 4 camions 13 tonnes, 2 camions 19 tonnes et une flotte de 8 utilitaires réfrigérés. Dimanche à l’arrivée, ce sont 11 000 personnes qui auront été servies par Sodexo.

A noter que Sodexo profitera du contre la montre du samedi 22 juillet à Marseille (Orange Vélodrome) pour inviter près de 300 personnes dans le cadre de son partenariat avec les Restos du Coeur.

 

Laisser un commentaire

Sponsoring maillot - Une première historique pour la Juventus The Open - Mastercard enrichit l'expérience des Fans avec le...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)