« Faire partie de l’univers NBA est une grande fierté pour la LNB »

Copyright 2022 NBAE (Photo by Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)

Aujourd’hui, la NBA et la Ligue Nationale de Basket ont officialisé la signature d’un accord portant sur la diffusion de match du Championnat de France de Betclic Elite sur la NBA App. Une annonce qui vient confirmer l’article de Ouest-France paru mardi soir.

« Avec 9 joueurs français évoluant en NBA cette saison, la ligue américaine s’intéresse de près à la formation des joueurs européens. Faire partie de l’univers NBA est une grande fierté pour la LNB et un encouragement à monter le niveau qualitatif de nos productions » précise Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket, dans un communiqué. « Grâce à la NBA App, les Américains pourront découvrir nos équipes de Betclic ÉLITE et suivre l’évolution des prospects français à la draft NBA 2023, dont évidemment l’ensemble des matches de Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92, et qui concentre beaucoup d’attention ».

Victor Wembanyama en tête de gondole 

A partir du 29 octobre 2022, la NBA aura donc la possibilité de diffuser une sélection de matchs de Betclic ÉLITE, le All Star Game, la Leaders Cup ainsi que les Playoffs et les Finales en direct sur la NBA App. Les matchs seront accessibles sur la nouvelle version de NBA App sur le continent nord-américain et d’autres régions du monde.

La NBA et la LNB précisent que c’est la première fois dans l’histoire que la NBA diffuse les matchs d’un championnat étranger sur ses canaux.

En terme de communication, il est à noter que la LNB annonce « Une première, la Betclic ELITE sur la NBA App » pendant que la NBA titre son communiqué « La NBA diffusera tous les matchs de la Ligue française avec la star française Victor Wembanyama sur NBA App ».

A lire aussi

Basket – La NBA dévoile son nouveau spot promotionnel pour la rentrée 2022-2023 avec « The nonstop NBA »

La NBA dévoile sa nouvelle application « NBA App » et mise sur les vidéos au format vertical

Victor Wembanyama : « La valeur de sa future équipe NBA pourrait augmenter de 500 millions de dollars »

Laisser un commentaire

Rugby - Les audiences de CANAL+ pour les matchs TOP 14 en ce... Vinicius Jr nouvel ambassadeur Pepsi
Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite) Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite)