Lionel Messi nouvel ambassadeur de Socios.com, un deal à 20 millions de dollars ?

 

Hier, l’application Socios.com a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Lionel Messi. L’attaquant argentin devient ambassadeur global de l’éditeur de Fan Tokens pour 3 ans.

Selon l’agence Reuters, le contrat signé devrait rapporter quelques 20 millions de dollars à Leo Messi.

Pour rappel, Socios.com est partenaire de nombreux clubs et autres organisations sportives et leur propose de monétiser leurs communautés digitales via des jetons que vous achetez et qui vous permettent de participer à différentes prises de décision comme choisir un message dans le vestiaire, le choix des maillots… Les détenteurs de Fan Tokens peuvent également remporter de nombreuses dotations comme des NFT, des expériences et autres produits dérivés comme des maillots portés en match.

« Les supporters méritent d’être reconnus pour leur soutien. Ils méritent d’avoir la possibilité d’influencer les équipes qu’ils aiment. Socios.com existe pour améliorer l’expérience des supporters, pour leur permettre d’être plus » détaille l’actuel joueur du PSG, un club par ailleurs sous contrat avec Socios.com.

Pour le fondateur de Socios.com Alexandre Dreyfus, Socios va pouvoir travailler avec Lionel Messi sur des campagnes TV et digitales lors des 3 prochaines années afin de promouvoir son offre. Sur l’année 2022, Socios.com prévoit d’investir jusqu’à 50 millions de dollars en publicité TV et digital. 

Pour accompagner cette annonce, Socios a réalisé un spot vidéo mettant en scène Lionel Messi autour de la signature « be more than a fan » de la société. Dans les jours à venir, une autre figure du foot devrait également tourner une vidéo promotionnelle pour la plateforme. S’agira-t-il de Radamel Falcao qui a récemment demandé à sa communauté de choisir sa célébration de but ?

« Nous sommes ravis d’annoncer que Lionel Messi est notre nouvel ambassadeur mondial de la marque et nous sommes impatients de construire ensemble un avenir plus inclusif, plus passionnant et plus gratifiant pour les fans du monde entier. Nous avons fait de grands pas en avant ces dernières années, mais, si les fans de football savent une chose, c’est qu’avec Lionel Messi à vos côtés, tout est possible. » explique Alexandre Dreyfus, dans un communiqué.

A lire également

Fan Engagement – Radamel Falcao propose de choisir sa prochaine célébration de but sur Socios.com

Socios.com devient le fan token officiel de l’UEFA et ses compétitions de clubs dont la Champions League jusqu’en 2024

PSG – Le directeur du sponsoring Marc Armstrong détaille l’impact de l’arrivée de Lionel Messi

Hard Rock Cafe présente son « Messi Burger »

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Service Clients - Fédération Française... Droits TV - beIN SPORTS diffuseur du nouveau circuit "Premier...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)