Paris 2024 – Vous pouvez déjà racheter du mobilier d’occasion des JO avec Lyreco

 

Cette semaine, Lyreco a annoncé le lancement de la prévente du mobilier utilisé pour Paris 2024 afin de leur donner une seconde de vie.

Supporter officiel de Paris 2024, Lyreco fourni plus de 800 postes de travail sur plus de 170 sites de compétition et veut donc permettre à ce mobilier d’être réutilisé. Et pour ne pas perdre de temps, l’entreprise a décidé d’ouvrir cette prévente dès maintenant. Les 62 400 meubles qui serviront pendant les jeux sont vendus à des prix entre 30% et 50% moins chers.

Comptez 31,5€HT la chaise de seconde main ou encore 98€ HT pour le plus petit plateau en hêtre.

Des étagères ou encore des caissons fabriqués à 60% en France et à 100% en Europe sont également proposés. Grâce à ce partenariat avec Paris 2024, Lyreco veut se servir de l’événement comme d’un « levier pour propulser le développement à grande échelle du marché du mobilier de bureau d’occasion ».

Un dispositif qui profitera certainement aux entreprises soumises à la Loi AGEC, puisque depuis mars 2021, 20 % des achats de meubles de bureau doivent être de seconde main. À la fin des Jeux, 760 tonnes de marchandises (80% de ce volume représente du mobilier) seront récupérées par Lyreco.

Un procédé qui traduit de l’engagement de Paris 2024 a organiser un « modèle de Jeux différent, plus sobres et tout aussi spectaculaires ».

À lire aussi

L’émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l’argent des JO (jeudi 28 mars à 23H sur France 2)

Paris 2024 recherche 1 000 bateaux et plaisanciers pour participer à l’arrivée de la flamme olympique au Vieux-Port de Marseille

La Poste dévoile le timbre officiel Paris 2024 vendu 1,96€

Laisser un commentaire

Tennis - Naomi Osaka à Rouen, "une super nouvelle pour les partenaires"... beIN SPORTS lance l'opération "beIN Squad" en collaboration...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)