1969 et le premier pas sur la Lune pour le storytelling du nouveau maillot extérieur « rouge et noir » de Manchester City conçu par Puma

Hier, Manchester City a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2022-2023. Conçu par Puma, le maillot, rouge et noir, s’inspire de celui porté en 1969.

Autour de ce nouveau maillot away, l’équipementier allemand et le club de Premier League ont également souhaité célébrer l’anniversaire du premier pas sur la Lune, le 20 juillet 1969, par Neil Armstrong. L’occasion pour Puma de s’appuyer sur un storytelling… lunaire. Un univers qui a également inspiré un autre club cette année, l’Olympique de Marseille, avec la campagne « Bienvenue sur Mars ».

En fin d’année 2020, le Stade Toulousain avait dévoilé un maillot « venu de l’espace » conçu avec l’astronaute Thomas Pesquet.

Présent aux USA pour sa tournée estivale, le club de Premier League a profité de l’occasion pour envoyer quelques joueurs (Haaland et Grealish) visiter le centre spatial de la NASA à Houston. L’occasion bien évidemment d’alimenter un peu plus le storytelling autour du nouveau maillot away.

« Inspired by Milan, made in Manchester »

Concernant le design, Puma explique dans son storytelling : « Conçu par le légendaire Malcolm Allison, la tenue comportait des rayures verticales rouges et noires qui ont triomphé lors de la finale de la FA Cup 1969 et de la Coupe de la Ligue et de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe 1970, marquant à jamais le coeur des supporters. »

Outre l’histoire lunaire, l’équipementier et le club ont également diffusé une seconde campagne « Inspired by Milan, made in Manchester » rappelant les origines du design de ce kit.

 

A lire aussi

Pour sa présentation à Manchester City, Erling Haaland porte des crampons Puma, un indice pour son nouveau contrat chaussures ?

L’US Open fait parler de lui avec le premier match de tennis dans l’espace

Deloitte Football Money League 2022 – Manchester City en tête du classement pour la 1ère fois, 8,178 milliards d’euros de revenus cumulés pour le TOP 20

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Rugby – Le Stade Toulousain dévoile son nouveau maillot « venu de l’espace » conçu avec l’astronaute Thomas Pesquet

Laisser un commentaire

Tour de France 2022 et Sodexo Live ! : "Le souvenir d'une journée... Offre de Stage : Marketing Promotion France - Dunlop
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)