adidas futur équipementier de l’écurie Mercedes AMG PETRONAS F1 dès 2025 ?

 

La marque adidas pourrait succéder à Puma en tant qu’équipementier sportif de l’écurie de Formule 1 Mercedes à partir de 2025.

Si des rumeurs envoyaient adidas chez Red Bull, ce serait vraisemblablement vers Mercedes que la marque aux trois bandes va se tourner. Actuellement équipé par Puma et Tommy Hilfiger, ces collaborations devraient prendre fin l’année prochaine ce qui laisserait la place à adidas. Comme l’évoque Nextgen-Auto, la marque va commercialiser aussi bien des vêtements à l’effigie de l’écurie de F1 que les combinaisons de course de l’équipe. Pour rappel, Puma est désormais licencié officiel de la Formule 1.

Le départ de Lewis Hamilton, ambassadeur Puma et Tommy Hilfiger, vers la Scuderia Ferrari a certainement été un élément de taille. Une future association 100% allemande entre Mercedes et adidas qui lancera une nouvelle ère dans l’histoire de l’écurie.

Ce nouveau partenariat va rapporter gros à Mercedes, sensiblement plus que les 6 millions d’euros, estimés, que l’écurie recevait de Puma et Tommy Hilfiger. On parlerait ici d’un contrat à 10 millions d’euros annuel pour une durée encore inconnue, mais ces chiffres restent évidemment à confirmer.

À lire aussi

Le rappeur A$AP Rocky nommé directeur créatif du partenariat Puma x F1

F1 – Quand l’information « Hamilton chez Ferrari » fait parler du nouveau partenariat signé entre l’écurie et la bière Peroni

Après la Formule 1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP et Dorna Sports pour 4 milliards d’euros

SAP nouveau sponsor de Mercedes F1 à partir de 2024

RedBull sort une cannette collector pour les 20 ans de son écurie de Formule 1

 

Laisser un commentaire

Smart Good Things, sponsor de l’ASSE, en liquidation judiciaire adidas lance un maillot de cyclisme éco-responsable de l'Ajax...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)