La DFL (Bundesliga et Bundesliga 2) sécurise 4,4 milliards d’euros de droits TV domestiques sur 2021-2025

crédit : © DFL DEUTSCHE FUSSBALL LIGA

 

Hier, la Deutsche Fußball Liga (DFL) a dévoilé les résultats de son nouvel appel d’offres concernant les droits de retransmission de la Bundesliga et Bundesliga 2 (seconde division).

Malgré le contexte d’incertitude lié à la crise sanitaire, la ligue allemande a de nouveau réussi à sécuriser la barre du milliard d’euros de droits pour son marché domestique avec un total de 1,1 milliard d’euros par saison, soit 4,4 milliards d’euros sur la durée du nouveau contrat de 4 ans (2021-2025). Un chiffre qui est cependant en très léger recul par rapport au précédent contrat qui rapportait 1,16 milliard par saison.

4 diffuseurs pour les matchs en direct

Sur le prochain cycle qui débutera lors de la saison 2021-2022, 4 diffuseurs retransmettront les matchs de D1 et D2 allemande en direct avec Sky (les matchs du samedi), DAZN (vendredi et dimanche), ProSiebenSat.1 (matchs en clair comme l’ouverture, playoffs….) et Sport1 (Bundesliga 2 le samedi soir en clair).

D’autres acteurs se partageront les lots dédiés aux résumés comme ARD, ZDF, Sport1. Axel Springer a obtenu les droits pour les résumés à la demande de Bundesliga et Bundesliga 2 dès la fin des matchs ainsi que le lot « Digital out of home » en vente pour la première fois qui autorise l’utilisation de vidéos de matchs sur des espaces publicitaires extérieurs.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Feeling Sports La vente des premiers Fan Tokens du FC Barcelone génère 1,2...
Money - TOP 20 des clubs de football les plus valorisés (Forbes 2021)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication digitale - Tecnifibre(Lire la suite) Fil info - Fil info – Suivez l’actualité du Sport Business(Lire la suite) Volley - Tout savoir sur l'appel d'offres de la FFVolley concernant le futur équipementier (2022-2025)(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé audit qualité et objets trouvés - FFT (Roland-Garros 2021)(Lire la suite) Social Media - FanStickerz, le nouveau business des emojis aux couleurs de clubs(Lire la suite)