La DFL (Bundesliga et Bundesliga 2) sécurise 4,4 milliards d’euros de droits TV domestiques sur 2021-2025

crédit : © DFL DEUTSCHE FUSSBALL LIGA

 

Hier, la Deutsche Fußball Liga (DFL) a dévoilé les résultats de son nouvel appel d’offres concernant les droits de retransmission de la Bundesliga et Bundesliga 2 (seconde division).

Malgré le contexte d’incertitude lié à la crise sanitaire, la ligue allemande a de nouveau réussi à sécuriser la barre du milliard d’euros de droits pour son marché domestique avec un total de 1,1 milliard d’euros par saison, soit 4,4 milliards d’euros sur la durée du nouveau contrat de 4 ans (2021-2025). Un chiffre qui est cependant en très léger recul par rapport au précédent contrat qui rapportait 1,16 milliard par saison.

4 diffuseurs pour les matchs en direct

Sur le prochain cycle qui débutera lors de la saison 2021-2022, 4 diffuseurs retransmettront les matchs de D1 et D2 allemande en direct avec Sky (les matchs du samedi), DAZN (vendredi et dimanche), ProSiebenSat.1 (matchs en clair comme l’ouverture, playoffs….) et Sport1 (Bundesliga 2 le samedi soir en clair).

D’autres acteurs se partageront les lots dédiés aux résumés comme ARD, ZDF, Sport1. Axel Springer a obtenu les droits pour les résumés à la demande de Bundesliga et Bundesliga 2 dès la fin des matchs ainsi que le lot « Digital out of home » en vente pour la première fois qui autorise l’utilisation de vidéos de matchs sur des espaces publicitaires extérieurs.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Feeling Sports La vente des premiers Fan Tokens du FC Barcelone génère 1,2...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)