La DFL (Bundesliga et Bundesliga 2) sécurise 4,4 milliards d’euros de droits TV domestiques sur 2021-2025

crédit : © DFL DEUTSCHE FUSSBALL LIGA

 

Hier, la Deutsche Fußball Liga (DFL) a dévoilé les résultats de son nouvel appel d’offres concernant les droits de retransmission de la Bundesliga et Bundesliga 2 (seconde division).

Malgré le contexte d’incertitude lié à la crise sanitaire, la ligue allemande a de nouveau réussi à sécuriser la barre du milliard d’euros de droits pour son marché domestique avec un total de 1,1 milliard d’euros par saison, soit 4,4 milliards d’euros sur la durée du nouveau contrat de 4 ans (2021-2025). Un chiffre qui est cependant en très léger recul par rapport au précédent contrat qui rapportait 1,16 milliard par saison.

4 diffuseurs pour les matchs en direct

Sur le prochain cycle qui débutera lors de la saison 2021-2022, 4 diffuseurs retransmettront les matchs de D1 et D2 allemande en direct avec Sky (les matchs du samedi), DAZN (vendredi et dimanche), ProSiebenSat.1 (matchs en clair comme l’ouverture, playoffs….) et Sport1 (Bundesliga 2 le samedi soir en clair).

D’autres acteurs se partageront les lots dédiés aux résumés comme ARD, ZDF, Sport1. Axel Springer a obtenu les droits pour les résumés à la demande de Bundesliga et Bundesliga 2 dès la fin des matchs ainsi que le lot « Digital out of home » en vente pour la première fois qui autorise l’utilisation de vidéos de matchs sur des espaces publicitaires extérieurs.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Feeling Sports La vente des premiers Fan Tokens du FC Barcelone génère 1,2...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)