La F1 accueille un 6ème Partenaire Global avec Aramco

Aramco sera notamment visible sur la panneautique, comme ici pour le Grand Prix d’Australie (photo : Twitter @east_f1)

 

En marge du début de la saison 2020 de Formule 1 ce week-end avec le Grand Prix d’Australie, la F1 accueille un sixième Partenaire Global avec Aramco.

Alors que l’Arabie Saoudite vient de lancer une guerre des prix du pétrole, la société Saudi Aramco devient sponsor de la F1 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Au rang de « Global Partner », Aramco rejoint DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex.

Alors que les dirigeants de la Formule 1 travaillent sur des plans de développement durable de la discipline, ce partenariat aura notamment pour objectif d’accélérer les réflexions sur le fonctionnement moteur avec un carburant durable. « Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une marque mondiale de sport forte avec des millions de fans à travers le monde » a commenté  Amin H. Nasser, Président d’Aramco, dans un communiqué. « En tant que plus grand fournisseur d’énergie au monde et leader de l’innovation, nous avons l’ambition de trouver des solutions révolutionnaires pour des moteurs plus performants et une énergie plus propre ».

https://twitter.com/east_f1/status/1236204665789763584

En terme de visibilité, Aramco sera bien présent sur la majorité des circuits (panneautique), en plus de devenir partenaire-titre de 3 courses : USA, Espagne et Hongrie en 2020. Avant de s’associer à un éventuel Grand Prix de F1 en Arabie Saoudite dès 2021 ?

Laisser un commentaire

Tennis - Roger Federer récupère les droits de son logo "RF"... Fan Experience - Une chambre à coucher installée dans un "Sports...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)