Premier Padel – Nasser Al Khelaïfi : « Ce que nous avons réalisé en moins d’un an est miraculeux »

crédit photo : Marca

 

A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2022 organisée au Qatar, Nasser Al Khelaïfi a donné une une interview au journal espagnol Marca.

Outre les actualités autour du Qatar, le président du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur le nouveau circuit professionnel de padel baptisé « Premier Padel » lancé cette année par la Fédération Internationale de Padel (FIP) et Qatar Sports Investments (QSI) et qui vient concurrencer les autres circuits déjà existants comme le World Padel Tour.

« Ce que nous avons réalisé en moins d’un an est miraculeux » explique à Marca Nasser Al-Khelaïfi, avec sa casquette de président de QSI. « Le circuit ne cesse de s’étendre car les joueurs sont au centre de tout. Nous avons des partenaires importants qui veulent investir et nous rejoindre. Les tournois que nous avons organisés à Madrid, Rome, au Qatar, en Argentine et cette semaine au Mexique sont de classe mondiale. Le padel est une grande passion et nous construisons quelque chose de très spécial ».

Pour rappel, le circuit Premier Padel a été lancé en février 2022 et offre des dotations financières records aux joueurs. Sur le modèle du tennis, Premier Padel propose notamment 4 évènements de première catégorie (Majeurs), à l’image des tournois du Grand Chelem. L’un des quatre s’est déroulé cet été à Roland-Garros.

A Doha, Nasser Al-Khelaïfi, chaussures Asics aux pieds et raquette Bullpadel à la main, a partagé avec Marca quelques instants padel en présence d’anciens joueurs de football comme Batistuta, Kaka, Puyol, Franck de Boer ou encore Patrick Kluivert.

A lire aussi

Gouvernance : La tentative de prise de contrôle du padel par l’ITF fermement rejetée

Greenweez satisfait de la première édition du « Greenweez Paris Premier Padel Major » organisé à Roland-Garros

Droits TV – Le circuit « Premier Padel » débarque sur CANAL+ jusqu’en 2026

Prize Money, Sponsors, Activations, ticketing… A quoi s’attendre pour le Human Padel Open cette semaine à Toulouse, premier tournoi du World Padel tour en France ?

Laisser un commentaire

Qatar 2022 : Pas de sosie de Didier Deschamps pour la marque... Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)