Social Media – Après la Chine, l’Olympique de Marseille se lance sur le marché arabe

 

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille s’est ouvert à de nouveaux horizons sur les réseaux sociaux. Après avoir lancé un compte sur Viber (Rakuten) ou encore Weibo pour s’adresser au public asiatique, l’OM vient de lancer un compte Twitter et Facebook en langue arabe. 

Nouvelle étape pour l’Olympique de Marseille dans sa stratégie numérique. L’OM continue son travail pour consolider sa présence digitale à l’international.

« Avec 1,5 million de fans sur Facebook et plus de 400.000 sur Twitter, la communauté arabe représente le deuxième plus grand foyer de supporters olympiens. L’arabe est la deuxième langue la plus pratiquée sur les réseaux sociaux de l’OM » précise le club.

Après avoir porté des maillots floqués en mandarin lors de la rencontre OM –  Bordeaux, le club a décidé d’offrir des maillots floqués en arabe sur ses nouveaux réseaux sociaux dans les jours à venir.

« Dans l’optique de se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, l’OM est heureux d’annoncer l’ouverture de comptes arabes sur Twitter et Facebook. Le club marseillais proposera des contenus spécifiques afin de renforcer sa présence en Afrique du Nord et au Moyen-Orient » a expliqué Miguel Bertran, Directeur adjoint du marketing et des recettes du club phocéen.

Sur Twitter, l’Olympique de Marseille propose également des comptes en anglais, japonais, espagnol et portugais.

Laisser un commentaire

JO 2018 - Combien coûte la doudoune Lacoste de l'Equipe de France... New Balance et le FC Nantes officialisent leur partenariat
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)