Social Media – Après la Chine, l’Olympique de Marseille se lance sur le marché arabe

 

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille s’est ouvert à de nouveaux horizons sur les réseaux sociaux. Après avoir lancé un compte sur Viber (Rakuten) ou encore Weibo pour s’adresser au public asiatique, l’OM vient de lancer un compte Twitter et Facebook en langue arabe. 

Nouvelle étape pour l’Olympique de Marseille dans sa stratégie numérique. L’OM continue son travail pour consolider sa présence digitale à l’international.

« Avec 1,5 million de fans sur Facebook et plus de 400.000 sur Twitter, la communauté arabe représente le deuxième plus grand foyer de supporters olympiens. L’arabe est la deuxième langue la plus pratiquée sur les réseaux sociaux de l’OM » précise le club.

Après avoir porté des maillots floqués en mandarin lors de la rencontre OM –  Bordeaux, le club a décidé d’offrir des maillots floqués en arabe sur ses nouveaux réseaux sociaux dans les jours à venir.

« Dans l’optique de se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, l’OM est heureux d’annoncer l’ouverture de comptes arabes sur Twitter et Facebook. Le club marseillais proposera des contenus spécifiques afin de renforcer sa présence en Afrique du Nord et au Moyen-Orient » a expliqué Miguel Bertran, Directeur adjoint du marketing et des recettes du club phocéen.

Sur Twitter, l’Olympique de Marseille propose également des comptes en anglais, japonais, espagnol et portugais.

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