Tennis – Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?

 

Pour cette édition 2024, le tournoi de Roland-Garros pourra une nouvelle fois compter sur le soutien de nombreux partenaires. 

Dans les sources de revenus du Grand Chelem parisien, le sponsoring représentait ces dernières années environ 20%. Le second poste derrière les droits TV. Pour ce Roland-Garros 2024, la Fédération Française de Tennis table sur des revenus historiques. « L’objectif pour notre chiffre d’affaires 2024, c’est 338 millions d’euros, soit environ 10 millions de plus que l’année dernière. Les droits TV représentent 38% de notre CA, environ 20% pour les partenaires, 17% pour la billetterie et 17% pour l’hospitalité. » expliquait il y a quelques semaines Stéphane Morel, directeur général de la FFT.

 

A lire aussi : Roland-Garros 2024, le détail du prize money record, combien empochera le vainqueur ?

Au total, Roland-Garros 2024 compte 22 partenaires en incluant les deux marques d’alcool Moët et Stella Artois qui ne peuvent pas se revendiquer comme sponsor en France, Loi Evin oblige.
Parrain Officiel : BNP Paribas

Partenaires Premium : Emirates, Lacoste, Renault, Rolex

Partenaires Officiels : ALL, Engie, Haier, Infosys, Mastercard, Perrier, Wilson

Fournisseurs Officiels : Adecco, Hesperide, Isdin, JCDecaux, Lavazza, Magnum, Moët Hennessy, Orange, Potel & Chabot, Stella Artois.

Au rayon des nouveaux partenaires, Roland-Garros accueille la crème solaire Isdin au rang de fournisseur officiel. Une marque qui compte notamment Carlos Alcaraz comme ambassadeur. Une marque qui sera notamment visible sur les courts en étant présent sur les porte-serviettes des joueurs.

Notons que certains sponsors comme Perrier vont retrouver une « seconde jeunesse » avec l’installation d’un nouveau mobilier (chaises arbitres, bancs des joueurs,…) sur les principaux courts pour cette édition 2024.

A lire aussi

Roland-Garros 2024 : “L’objectif c’est 338 millions d’euros de chiffre d’affaires”

Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes de tennis en marge de Roland-Garros 2024, on en parle avec Eric Babolat

Tennis – Stan Wawrinka “très enthousiaste à l’idée de m’associer à Bitpanda”

Quand Roger Federer et Uniqlo créent l’évènement à La Courneuve

Louis Vuitton réunit Roger Federer et Rafael Nadal dans la publicité « Certains voyages se transforment en légendes »

Bancs des joueurs, chaises des arbitres… Un nouveau mobilier design sur les courts de Roland-Garros 2024

Interview – Tout savoir sur le t-shirt Tecnifibre conçu à partir de cordages tennis usagés

Laisser un commentaire

Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes de tennis en marge... Le dispositif de Prime Video pour Roland-Garros 2024
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)