TV – Les dispositifs de RMC Sport 2 et la Chaîne L’Equipe, diffuseurs de l’UFC Paris 2022

 

Ce samedi 3 septembre 2022, l’Accor Arena accueille pour la première fois en France une soirée de l’UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA.

Pour les nombreuses personnes qui n’ont pas réussi à décrocher un billet pour l’évènement (le détail des prix des tickets ici), il sera tout de même possible de vibrer et suivre les combats sur RMC Sport 2 (payant) et la Chaîne L’Equipe (en clair).

« La France est un marché majeur pour l’UFC et nous travaillons dessus depuis plus de dix ans »

Une forte exposition pour la discipline et l’UFC qui espère gagner encore en notoriété dans l’hexagone. « La France est un marché majeur pour l’UFC et nous travaillons dessus depuis plus de dix ans pour accueillir notre tout premier événement dans ce pays et offrir enfin l’opportunité aux combattants français de briller à domicile. L’attente d’un tel événement sur le sol français était extraordinaire et nous savions que nous devions permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement historique » explique David Shaw, UFC Senior Vice President of International and Content, dans un communiqué.

Pour rappel, le combat phare de cette soirée opposera le Français Ciryl Gane à l’Australien Tai Tuivasa dans l’antre parisienne.

Plus de 14 heures de direct sur RMC Sport 2

Dans le détail, RMC Sport (offre payante) proposera un dispositif complet et en totale immersion avec plus de 14 heures de direct et une prise d’antenne dès 10h du matin.

10H-17H30
Plateau spécial « UFC Paris » présenté par Flora Moussy, avec en duplex :

– Bryan Levavasseur en direct d’une voiture RMC Sport avec Franck Gastambide et Roxana Maracineanu, en direction de l’Accor Arena.
– La Fan Zone de l’UFC Paris en direct de l’Accor Arena.

17H30-20h30 
Thomas Desson en direct du studio RMC Sport installé à l’Accor Arena, avec Abdoul Abdouraguimov (un des meilleurs combattants de MMA français), Mickael Lebout (combattant), Chris Genachte (coach) et Alexandre Herbinet (journaliste RMC Sport).

Dès 20H30
Début des combats en direct sur RMC Sport 2, avec les Français Ciryl Gane et William Gomis. La carte principale :
Poids lourds : Ciryl Gane vs Tai Tuivasa
Poids moyens : Robert Whittaker vs Marvin Vettori
Poids moyens : Alessio Di Chirico vs Roman Kopylov
Poids légers : John Makdessi vs Nasrat Haqparast
Poids plumes : William Gomis vs Jarno Errens
Poids plumes : Charles Jourdain vs Nathaniel Wood

Au commentaire : Samyr Hamoudi, Antoine Simon et Taylor Lapilus.

10 heures de live également sur Twitch

10H – 20H30 : SUR LA CHAINE TWITCH RMC SPORT : Live spécial « UFC Paris » avec Kabir Bourhane, Maxime Lecat et Julien Villin, entraineur MMA. Envoyés spéciaux à l’Accor Arena : Sacha Allix et Lémuel Dufez.

En clair sur la Chaîne L’Equipe dès 22h30

Déjà diffuseur des meilleurs combats de l’histoire de l’UFC avec « UFC Classiques », la chaine L’Équipe diffusera en direct et en clair l’UFC Paris à partir de 22h30 en raison de la règlementation.

Messaoud Benterki sera à la présentation avec Jean-Charles Bares et l’ancien champion Xavier Foupa-Pokam (« Professeur X ») aux commentaires. France Pierron vous fera vivre toutes les coulisses de la préparation de l’événement tout au long de la journée. « La chaine L’Équipe créé l’événement de la rentrée en diffusant en clair la première réunion UFC organisée en France. Une soirée qui s’annonce exceptionnelle et qui entre dans notre volonté de proposer toujours plus d’événements premium, gratuitement, à nos téléspectateurs » explique Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe, dans un communiqué.

A (re)lire

Première en direct pour un évènement UFC ce soir sur RTL9 à 22h40 ! (UFC Fight Night Berlin)

UFC Paris 2022 – Le prix des places pour l’évènement organisé le 3 septembre 2022 à l’Accor Arena

Les fans vont pouvoir attribuer 3 bonus financiers versés en bitcoin aux combattants lors de chaque soirée UFC

UFC 270 – Combien vont empocher Francis Ngannou et Ciryl Gane ?

UFC – Venum officialise un contrat de sponsoring de 2 ans avec le français Ciryl Gane

UFC 216 – Facebook va diffuser le combat du français Tom Duquesnoy VS Cody Stamman

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

UFC 205 – Une première à New York génératrice de records

L’Accor Arena accueillera le NBA Paris Game 2023 le 19 janvier (Chicago Bulls – Detroit Pistons)

Laisser un commentaire

Rugby - Les budgets des clubs de TOP 14 pour la saison 2022-2023 Interview - UFC Paris : Franck Dupuis, Fondateur de la marque...
Handball - Le HBC Nantes utilise des avis Google dans une campagne d'affichage(Lire la suite) Money - Golf - Un jolie chèque pour Guido Migliozzi au Cazoo Open de France(Lire la suite) NFL - L'identité de l'artiste retenu pour le concert du Super Bowl 2023 dévoilée(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite)