1,44 million d’euros de primes pour les médaillés français aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022

crédit: Equipe de France Olympique et Paralympique

 

Au terme des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022,  l’Equipe de France a cumulé un total de 26 médailles sur l’ensemble des épreuves.

Au classement des nations, la France termine au 10ème rang de ces JO d’Hiver et 4ème des Paralympiques.

Au total, le Ministère chargé des Sports va verser un total de 1,44 million d’euros de primes aux 18 médaillés olympiques et 10 médaillés paralympiques. Dans le détail, les médaillés paralympiques (dont un relais et trois guides) vont toucher un total de 650 000€ et les médaillés olympiques (dont 3 relais) 790 000€.

Pour rappel, les primes de l’Etat pour ces JO d’hiver étaient de 65 000 euros pour l’or, 25 000 euros pour l’argent et 15 000 euros pour le bronze. Les primes sont les mêmes pour les sportifs olympiques et paralympiques ainsi que pour les guides.

Lors de cette olympiade d’hiver, 3 athlètes français ont particulièrement brillés : le biathlète Quentin Fillon-Maillet (5 médailles dont 2 en Or), le para skieur Arthur Bauchet (4 médailles dont 3 en or) et le para biathlète Benjamin Daviet (4 médailles dont 2 en or).

« Les performances de l’Equipe de France aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver font un bien considérable aux Français qui ont tant besoin de ces émotions positives que seul le sport peut procurer. Ces Jeux ont été compliqués à préparer et à vivre dans un contexte particulièrement angoissant. Aussi je salue tous les athlètes et leur encadrement pour leur attitude et leurs performances qui sont aussi très précieuses et réjouissantes pour tous nos massifs montagneux, si affectés par la crise sanitaire » précise Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, dans un communiqué.

et aussi

JO Pékin 2022 – Quand Nike et Columbia profitent du buzz médiatique généré par le look de Matt Hamilton (curling)

JO Pékin 2022 – Combien coûte la doudoune de l’Equipe de France Olympique conçue par Le Coq Sportif ?

JO Pékin 2022 – Qui sont les sponsors des porte-drapeaux de l’Equipe de France Tessa Worley, Kevin Rolland et Benjamin Daviet ?

« Dong Dong », l’influenceuse virtuelle conçue par Alibaba pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022

 

 

 

Laisser un commentaire

Le nouveau circuit pro de padel porté par Qatar Sports Investments... Média - RMC radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)