Lacoste rend hommage à son fondateur avec un défilé à Roland-Garros pendant la Fashion Week 2024 de Paris

Imaginée par sa directrice artistique Pelagia Kolotouros, Lacoste a signé son retour à la Fashion Week avec une collection hommage à la victoire en Coupe Davis de l’Equipe de France en 1927.

C’est sur le court Philippe Chatrier que Lacoste a choisi de faire son retour à la Fashion Week de Paris après plusieurs années d’absence.

Et pour imaginer « une nouvelle ère » de la marque française, la directrice gréco-américaine s’est inspiré du glorieux passé de l’un des deux fondateurs de Lacoste, René Lacoste. Notamment de la victoire française en Coupe Davis en 1927, dont René Lacoste était l’un des principaux artisans parmi les 4 Mousquetaires.

Un évènement qui confirme la multifonctionnalité du stade de Roland-Garros qui accueille de nombreux évènements en dehors du tennis depuis quelques années.

La même année, l’artiste Robert George dessinera le crocodile qui deviendra le logo mythique de la marque fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste. En 2024, c’est autour du « retour triomphal » de René après son « aventure américaine » d’il y a 97 ans que le show Lacoste à la Fashion Week puise ses inspirations.

Déclinant les basiques du tennis, comme des polos et des pulls en jacquard ainsi que des jupes mélangés aux cabans, doudounes ou veste en cuir courte, très en vogue de nos jours. Ici, le « chic français s’allie à l’athlétisme » pour un show délivré à Roland Garros. Sur des robes et des débardeurs en dentelle « des bébés crocodiles » brodés « jouent sur la féminité et le glamour ».

S’inspirer des fondements sportif de la marque pour l’actualiser en outerwear version 2024, telle a donc été la mission de Pelagia Kolotouros.

Et, à vrai dire, le résultat est plutôt réussi.

À lire aussi

Roland-Garros accueille un spectacle de l’humoriste Fary sur le court Philippe Chatrier

Roland-Garros accueille un match du Paris Basketball (Betclic Elite) le 16 octobre 2022

Roland-Garros 2024 : le prix des billets et les dates de vente

Les maillots du PSG s’invitent à la Fashion Week dans le défilé KOCHÉ

Roland-Garros lance une nouvelle attraction qui emmène les spectateurs à 50 mètres du sol

Tennis – Arthur Fils nouvel ambassadeur Lacoste à partir de 2024

Beach Volley : Le “Paris Beach Pro Tour” s’installe à Roland-Garros – “Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou”

Laisser un commentaire

Activation - Quand Samuel Gigot, vendeur Boulanger, se fait piéger... Une étude révèle que 72% des fans de football sont favorables...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)