Le fonds souverain d’Arabie Saoudite intéressé par un rachat de beIN SPORTS ?

A quelques semaines de la Coupe du Monde de football 2022 organisée au Qatar, la pression médiatique est forte autour du pays hôte.

Dernier exemple en date à travers beIN MEDIA GROUP, société qui édite les chaînes beIN SPORTS dans de nombreux territoires et présidée par Nasser Al-Khelaïfi.

Un article de Bloomberg fait état d’une possible revente du groupe média ou de l’arrivée de nouveaux investisseurs. Selon Bloomberg, le fonds souverain d’Arabie Saoudite (PIF) envisagerait d’investir dans beIN MEDIA GROUP. Des sociétés américaines de capital-investissement seraient également à l’écoute et intéressées. « BeIn Media Group envisage un certain nombre d’options stratégiques », a précisé la société à Bloomberg News.

Pour rappel, beIN SPORTS a accusé ces dernières années l’Arabie Saoudite de laisser faire le piratage de ses chaînes via BeoutQ. Depuis 2021, les tensions se sont apaisées et beIN Sports est désormais accessible en Arabie Saoudite. Cet été, l’ancien joueur de football saoudien Yasser Al-Qahtani est également devenu consultant pour beIN.

Pour l’Arabie Saoudite, ce rapprochement éventuel avec beIN SPORTS marquerait un peu plus la volonté du pays d’investir les terrains de sport et d’entertainment dans sa stratégie de « softpower » et de développement économique. Ce serait également la confirmation – si besoin est – du réchauffement des relations économiques entre les deux pays constaté ces derniers mois.

A lire aussi

Lionel Messi nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite (Visit Saudi)

A quoi ressemblera la future station touristique Trojena (NEOM) en Arabie Saoudite qui accueillera les Jeux asiatiques d’hiver 2029 ?

Le nouveau circuit « Liv Golf » financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite va offrir des dotations records

La Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite pour 30 millions d’euros par an ?

beIN SPORTS célèbre ses 10 ans avec une longue vidéo remplie de souvenirs

Newcastle vendu à un groupement d’investisseurs emmené par le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF)

Le Dakar et l’Arabie Saoudite présentent le « Chapitre 3 » et le parcours de l’édition 2020

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de communication - Resonance L'affiche et le prix des places pour le Centenaire des 24 Heures...
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)