Les Tortues Ninja sponsor maillot de l’Inter contre le Genoa

Dans le cadre de son partenariat avec la plateforme de streaming Paramount+, l’Inter a relooké ses trois maillots avec les Tortues Ninja à la place du sponsor.

On avait vu ce même procédé il y a quelques temps avec le logo du blockbuster Transformers, cette fois-ci c’est au tour des Tortues Ninja.

À l’occasion de la réception de Genoa lundi 4 mars prochain en Serie A, les Nerazzuri évolueront donc avec la tête de Leonardo sur leur maillot. Une manière de « célébrer l’union entre le football et l’entertainment » explique le club.

Pour promouvoir ce dessin animé mythique diffusé sur la plateforme Paramount+, le club milanais a également modifié ses maillots extérieur, où Leonardo, Raphaelo, Donatello et Michelangelo sont affichés, et le third. Les tuniques sont vendues par le club au prix de 95€.

Au stade le jours du match, 4 mascottes représentant les 4 Tortues Ninja seront présentes à Giuseppe Meazza lors de la 27e journée de Serie A et participeront à plusieurs animations.

Le Barça avec Spotify qui affiche des artistes, l’Inter avec Paramount+… Désormais, on connaît le principe et honnêtement, c’est plutôt amusant et efficace d’un point de vue marketing. C’est ainsi une façon de rendre le maillot « collector » et d’assurer des ventes supplémentaires de maillots. Les sponsors ne sont pas toujours très beaux sur un maillot de foot alors quitte à avoir quelque chose, autant que ce soit l’emblème des Rolling Stones ou la tête d’une Tortue Ninja ?

Reste à savoir quel est l’impact à court et moyen terme sur la « marque club » de ses initiatives qui utilisent véritablement le maillot comme un support publicitaire « lambda ».

À lire aussi

Le logo Transformers sur le maillot de l’Inter 

Le FC Barcelone portera bien le logo de Rosalía sur son maillot contre le Real Madrid

Un Post Instagram sponsor maillot de l’AC Ajaccio pour son match de Ligue 2 contre Châteauroux

Le FC Barcelone présente son maillot “Rolling Stones” et les activations à venir

Spotify affiche le hibou du chanteur Drake comme sponsor maillot du FC Barcelone pour le clasico contre le Real Madrid

Le PSG, “prétexte commercial” de ses adversaires pour vendre du sponsoring maillot au match

Laisser un commentaire

Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir... Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique...
Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite)